WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Logiciel d'Importation et Exportation des pieces de rechange

( Télécharger le fichier original )
par Jackson UWIMANA
Universite Adventiste d'Afrique Central - Bachelor Degree 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Les phases de test en V générique.

Le test du logiciel est divisé en une série de tests dont chacun fait appel à une logique particulière, étant donné que la création d'un seul test ne peut vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble de notre application.

Figure 12 : Les phases de test

Conception détaillée

Intégration et test d'intégration

Tests unitaires

Codage

Analyse

Conception générale

Modification et test de régression

Installation et test de validation

Enchaînement

Lien logique

Au niveau des phases de descente du cycle, il y a une élaboration des plans de tests du logiciel.

Dans la remontée des phases du cycle sont exécutées les fiches de tests, qui sont décrites dans les plans de tests du logiciel.

Dans la conception de l'application, un enchaînement logique de procédures est nécessaire afin d'aboutir à la création d'une application opérationnelle. Le développement de notre logiciel s'est fait de la façon suivante :

L'analyse

La première étape du développement du cycle est l'analyse des besoins ou la spécification ; cette étape a pour but de dégager les contraintes nécessaires à l'élaboration du logiciel, sur cette phase nous avons testé toute l'application au moment de la programmation. Trois sortes de contraintes logicielles sont à prendre en considération à savoir :

Les contraintes externes définissant les caractéristiques d'entrée/sortie du logiciel attendues par le client (les données à utiliser et à afficher) c'est-à-dire les pièces entrant/sortant ainsi que les commandes.

Les contraintes fonctionnelles caractérisant le fonctionnement interne du logiciel, c'est-à-dire, quels moyens seront mis en oeuvre pour traiter les informations d'entrée/sortie du logiciel (méthode de calcul, intervalle des données, etc.) dans cette phase nous avons fait les formulaires permettant aux utilisateurs d'entre les données même sans faire le calcul manuellement (prix total, la quantité restant en stock,...).

Les contraintes de performances indiquent la vitesse d'exécution du logiciel ou de ses modules, la résolution d'affichage, la précision des données.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Enrichissons-nous de nos différences mutuelles "   Paul Valery