WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude analytique de l'octroi du crédit d'investissement: Cas de La BADR Banque

( Télécharger le fichier original )
par Med Assad Allah MATALLAH
Institut National de Planification et des Statistiques (INPS) Alger - Tenchincien superieur 2005
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION 

Ce travail a essayé de mettre en évidence le caractère prééminent que prennent des crédits d'investissement dans la croissance de l'entreprise. Les politiques de financement préconisées par les banques, doivent tenir compte du nécessaire rentabilité de l'activité de l'entreprise et l'activité bancaire simultanément. Le financier doit traiter de manière très rigoureuse les demandes de crédit. L'évaluation financière de l'entreprise dans son activité passée, ainsi que l'évaluation des projets d'investissement devrait nous donner le niveau du risque qu'encourt le banquier.

On peut donc déduire par la, la nature des garanties et sûretés qui doivent accompagner le projet. L'évaluation financière comme nous l'avons constaté, présente d'une manière générale de grandes difficultés liées tout particulièrement :

v à l'imprécision des informations qui ont services à confectionner l'étude technico-économique du projet.

v à la connaissance par le banquier de l'environnement de l'entreprise, en recourant le plus souvent à la pérennité des relations, qu'a entretenue l'entreprise avec la banque.

Dans notre cas, après étude détaillée du projet nous pourrons en conclure que la banque peut financer ce projet. Car il généra une rentabilité à coût sure. Les différentes étude technico-économiques, analyse financière et l'analyse de projet permettant de constater que la création d'unité de fabrication des sacs en plastiques est très utile donnera un plus à l'économie nationale.

Sur le marché national la demande de ces produits est insatisfaite, et l'offre ne parvient pas à atteindre cette demande. Dans l'analyse financière, le bilan financier est sain. L'évaluation financière de ce projet a permet de mesure de sa rentabilité et après financement et les principaux indicateurs qui sont la VAN et le TRI indiquent que le financement bancaire doit avoir lieu.

En outre, le banquier de prend pas en considération les imprévues qui peuvent avoir lieu pour un projet d'investissement car la banque mondiale accorde 10 % du montant des et des équipements de production comme imprévue et doivent êtres incorporés dans le montant des investissements.

Actuellement, la société est en cours de création par ce qu'elle était contrôlée par le CTC (Contrôle Technique de Construction). Ce dernier a exigé certaines modifications dans l'infrastructure de la société. Ce qui permet d'avoir une autre source financière pour résoudre ce problème et aussi l'achat de matière première.

Enfin la société a fait une demande de crédit d'exploitation à la BADR banque pour satisfaire ses besoins.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984