WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le développement de l'économie informelle, son apport et ses conséquences sur l'économie formelle

( Télécharger le fichier original )
par dodo yav zeng
université de lubumbashi - Licence 2008
  

sommaire suivant

EPIGRAPHE

La raison d'être de notre profession n'est pas simplement de satisfaire notre curiosité intellectuelle, mais de fournir les bases analytiques et empiriques à des meilleures politiques.

Il ne suffit pas de blâmer les dirigeants politiques pour l'efficacité patente de ces politiques. Nous devons également nous demander si tout va bien dans notre profession. Nous devons enseigner à nos étudiants plus d'histoire et y consacrer plus de temps, utiliser plus l'analyse comparative des phénomènes dans différents pays, nous avons un souvenir que les mathématiques sont instruments et non une fin en soi et que, pour influencer les responsables chargés d'élaborer les politiques, les idées doivent être traduites des équations en langage courant.

Nous devions résister à la tentation d'être constamment en quête d'idées nouvelles qui sont, presque par définition d'une importance secondaire par apport aux phénomènes qui coûtent réellement.

Et avant tout, nous devrions nous attacher à réaliser la synthèse, de manière à être compris par les responsables chargés d'élaborer les politiques de celles de nos connaissances qui demeurent acquises et qui est résisté à l'épreuve du temps.

Steph Marris : «Managering the world economy: will we even learn?»

Essays in international finance Princeton, N° 155, 1984.

IN MEMORIAM

Si la mort était une personne, nous mènerions une lutte sans relâche pour l'anéantir et ainsi l'empêcher d'emporter ceux qui nous sont chers.

Mais hélas, elle est une force invisible et irrésistible qui atteint et frappe jeune et vieux, juste et injuste. Elle ne requiert la vie de personne, c'est donc une force qui nous dépasse. Un passage obligé pour tous ce qui respire.

Chers parents, feu Philémon YAV et maman Abeti KASANG en ce jour où nous arrivons à la fin de notre parcourt estudiantin, il aurait fallu que vous soyez présents pour vivre ce grand jour, mais dommage ! Le destin s'est décidé autrement et la mort vous a arraché brusquement de notre affection. Que vos âmes reposent en paix.

Chères soeur et belle-soeur, Françoise KAVUT, toi dont la mort a arraché de notre affection, trop tôt tu nous a quitté mais sincèrement à jamais nous te porterons dans nos coeurs.

A vous chers Professeurs et chef des travaux, le feu Professeur KABEYA LUBILANJI et le feu chef des travaux KESANGALA, à vous nous envoyons des reconnaissances dans le monde de l'au-delà pour avoir des fois enrichis notre conscience. A jamais vous serez présent dans notre esprit. Que la terre de nos ancêtres et de la République Démocratique du Congo vous soit douce et légère et que vos âmes reposent en paix.

Que les âmes de tous ceux qui nous sont chers et qui ont disparu reposent en paix.

sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Bitcoin - Magic internet money - Join us !