WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en oeuvre par le Benin des résolutions issues de la Quatrième Conférence Internationale des Démocraties Nouvelles ou Rétablies: bilan et perpectives.

( Télécharger le fichier original )
par Abdou Karim MONSIA
Université d'Abomey-Calavi ( Ecole Nationale d'Administration et de Magistrature) ENAM - Diplome du 1er Cycle de l'ENAM-BENIN. Option Diplomatie et Relations Internationales. 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

BIBLIOGRAPHIE

Banque Africaine de Développement, Rapport sur le Profil de Gouvernance du Bénin Février 2005, Département des opérations région Ouest, 91 p.

BURDEAU. Georges « La Démocratie: Points Politiques » Paris, 2005, Edition du Seuil, 305 p.

COURADE, Georges, (2006) : « l'Afrique des idées reçues » Paris, Karthala, 399 p.

DANGNIHIN, Christophe, Le PNUD et la Promotion de la Bonne Gouvernance au Bénin ; Mémoire de fin de formation au Cycle I de l'ENA ; Abomey-Calavi, ENA 1, 2000-2001, 44 p.

GNANVI, Luc, Contribution de la BOAD au Développement du Secteur Privé au Bénin ; Mémoire de fin de formation au cycle I de l'ENAM, Abomey-Calavi, ENAM 1, 2005-2006, 46 p.

KOUGNIAZONDE, Christophe, Bonne Gouvernance : Repére, contenu et exigences « in actes séminaire régionale sur la société civile, contrôle social et Bonne Gouvernance, Lokossa du 24 au 28 Mai 1999, 42 p.

Organisation Internationale de la Francophonie, « rapport sur l'état des pratiques de la démocratie, des droits et des libertés dans l'espace francophone » (2006), Délégation aux droits de l'Homme et à la Démocratie, Québec, 105 p.

Organisation Internationale de la Francophonie, « rapport sur l'état des pratiques de la démocratie, des droits et des libertés dans l'espace francophone » (2004), Délégation aux droits de l'Homme et à la Démocratie, Québec, 102 p.

O.N.U, ABC des Nations Unies, New York : ONU, 1998, 226 p.

PIRE, Dominique, (1966) : « Bâtir la paix » Verviers, Belgique, Coll. Marabout, 61 p.

Programme des Nations Unies pour le Développement, « Rapport de la Sixième Conférence Internationale des Démocraties Nouvelles ou Rétablies », (2006), Doha, Qatar.

Programme des Nations Unies pour le Développement, « Partenaires contre la pauvreté » Rapport annuel du PNUD pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2000, New York, Juin 2001, 20 p.

Programme des Nations Unies pour le Développement, « Rapport de la Quatrième Conférence Internationale des Démocraties Nouvelles ou Rétablies », (2000), imp. CNPMS, Cotonou, Bénin, 221 p.

QUENTIN, Paul « La difficile consolidation des transitions démocratiques africaines » (2000), Paris, Karthala, 644 p.

THESING, Joseph et HOFMEISTER, Wilhelin « Pour la Liberté, la Démocratie et la Justice au Bénin. » Activités internationales de la Fondation Konrad Adenauer, Cotonou, 1996. éd. Fondation Konrad Adenauer,195 p.

TOUDONOU, Athanase et KPENONHOUN, Césaire, Constitutions et Textes Constitutionnels de la République du Bénin depuis les origines dahoméennes, éd. Fondation Friedrich NAUMANN, Cotonou, quatrième trimestre 1997, 327p.

TOURAINE. Alain « Qu'est ce la démocratie ? » Paris, 2000, Fayard, 297 p.

Journaux et Revues.

Africa Invest-Arabies ; Numéro spécial de la Francophonie ; « Visions d'un monde meilleur », Novembre 2004.

THORIN, Valérie, « Les modèles de transition démocratique en Afrique » Courrier N° 138, Avril 2000.

Sites électroniques

www.transparency.org (La corruption en Afrique francophone).

www.worldbank.org (La Gouvernance analysée de 1996 à 2004 par D. Kaufman). www.Afrique-Gouvernance.net (Réseau et gouvernance en Afrique).

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire