WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

la jouhannesburg stock exchange

( Télécharger le fichier original )
par hadji ben hadji
Sup de co dakar - Master en finance 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

IV. Ies indices boursiers

4.1 Les indices phares

La JSE enregistre sur son marché mère, toutes les grandes entreprises sud africaines qui sont par récurrence les plus grandes entreprises dans toute l'Afrique dans divers secteurs. Son indice le plus représentatif est le All share et englobe les 40 grandes entreprises cotées sur le marché, représentant à lui seul 32% du marché. Le Gold Mining manifeste des sensations pour les clients étrangers et opéré la plus grosse échange sur le marché.

Indices phares sont au nombre de 5: Top 40, Gold Mining, All Share, Oil and Gas, JSE SR.,

4.2 Autres indices

D'autres indices sont à relever dans la JSE, qui sont très courtisés par les investisseurs étant assez sensibles par le changement du marché. Il préfère valoriser dans des valeurs qui n'ont pas assez d'irrégularités sur le marché. Ces indices sont: INDUSTRIAL, Small Cap, Media Index, All Share ex Res., Financial and Ind. 30, Resource 20, and Industrial Index etc.

Par ailleurs, l'AltX a pour rôle d'attiser les petites et moyennes entreprises qui évoluent dans le domaine de la technologie à bénéficier d'un financement pour compétir au niveau international. Il n'admet qu'une centaine de sociétés telles que poyting holdings Limited, Total client service, CIC Holdings, BSI S.A, vunani Limited, etc.

V. Analyse du marché

5.1 Forces et nouveau visage de la JSE

L'objectif de la JSE est d'atteindre un processus de transformation qui va changer complètement le système en vertu duquel il a fonctionné pendant des années.

Le premier grand changement est survenu au début du mois de Novembre 1995, date à laquelle la loi sur la Bourse est entrée en vigueur. Les principaux changements qui ont eu lieu depuis lors sont les suivants:

La bourse de la JSE est désormais ouverte aux étrangers et personnes morales (il était auparavant limité aux personnes qui ont été les citoyens sud-africains), le courtage est devenu pleinement négociable et les courtiers sont en mesure d'agir en tant que gérants, dans leur propre droit, à l'achat et la vente des valeurs pour leur propre compte (avant, ils ne pourraient agir que comme des agents, pour l'achat et la vente au nom de leurs clients)

nouvelles exigences d'adéquation des fonds propres, qui ont d'importantes implications financières pour les entreprises de courtage. Celles-ci sont basées sur les exigences de l'Union européenne et d'impliquer la séparation des fonds de clients de celles des courtiers.

la criée du marché a aujourd'hui disparu, que le système commercial est devenu un service automatisé, basé sur l'écran, l'ordinateur du système de négociation dirigé par (le négoce des actions de Johannesburg (JET), système fondé sur l'écran) .

5.2 Volume d'opérations

En 2006, le volume d'actions échangées est d'ordre de 132 milliards de dollar sur la JSE et seulement de 49 milliards sur la CASE, soit un écart de 263 milliards de dollars ou 6,4 fois de moins de transactions sur la CASE. Cet écart est encore plus marqué lorsqu'on compare le volume d'opérations de la JSE à celui d'autres marchés frontières du continent. Il ne s'est échangé que 9 milliards de dollars d'actions sur le marché marocain soit 34.7 fois moins que la JSE. On voit bien l'importance de la JSE par rapport aux autres bourses africaines.

5.3 Faiblesse de la JSE

Un des problèmes qui a toujours en proie à la JSE est le délit d'initié (généralement définie comme bénéficiant de l'usage de l'information sensible des prix qui n'ont pas été divulguées pour le reste du marché). Personne n'a jamais été poursuivi pour délit d'initié en Afrique du Sud et il est généralement estimé qu'à cette date, la législation a été insuffisante et que de telles lois existent ont été laxistes et / ou inapplicables. La nouvelle législation, sur la base des recommandations en 1997 par Mervyn King (un avocat nommé par le gouvernement à examiner la question), est entrée en vigueur au 1er trimestre 1999. La nouvelle loi transfère également les Relève d'enquête sur les délits d'initiés de la réglementation des valeurs mobilières du Groupe au sein de la Financial Services Board.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway