WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en oeuvre d'une solution informatique pour l'optimisation de la gestion des ouvrages dans une bibliothèque

( Télécharger le fichier original )
par Martin BUKASA KABONGO
Institut supérieur de statistique - Graduat 2010
  

précédent sommaire suivant

3.2. Solution informatique

C'est l'ordinateur qui intervient en grande partie.

a. Avantages

Tirer le meilleur parti des technologies de l'information en construisant, en déployant et en exploitant des systèmes attractifs et mobilisateur est aujourd'hui, le défi quotidien des systèmes d'information dans le monde. Or parce que chacun a désormais sa propre expérience informatique, cet exercice paraît aujourd'hui à la portée de tous. C'est comme si on pouvait imaginer concevoir son propre véhicule à partir de son expérience d'utilisateur. Penser que l'informatique d'entreprise est simple parce que chacun désormais utilise Internet serait aberrant.

Ce gain de temps, cette sécurisation et fiabilisation des résultats, cette capacité élevée de stockage, sans oublier cet accès rapide aux informations sur les ouvrages nous paraît aujourd'hui un atout majeur et avantageux dans la gestion quotidienne des ouvrages dans une bibliothèque.

b. Inconvénients

La mondialisation nous a apporté une grande évolution et une modernisation par l'informatisation de tous les secteurs d'activité de l'homme. Certes par cette informatisation, la solution informatique nous donne aussi son paquet d'inconvénient qui est le coût du matériel et à chaque évolution du système une formation du personnel qui du reste est une charge importante aux dirigeants.

précédent sommaire suivant