WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse des facteurs entravant l'accessibilité des pygmées aux soins de santé dans la ZS de Goma et Karisimbi

( Télécharger le fichier original )
par Pierrot BAHATI BISHANGI
ULPGL - Licence 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.5. Hypothèses du travail

Pour répondre aux questions ci-dessus, voici les hypothèses qui ont été formulées :

1. Les facteurs démographiques tels que le sexe, l'âge, l'état-civil, la composition du ménage et le nombre des pygmées dans le campement entraveraient l'accessibilité de ces derniers aux soins de santé dans les campements Lac-Vert, Mugunga et Mudja .

2. L'accessibilité des pygmées aux soins de santé dans les campements Lac-Vert, Mugunga et Mudja  serait entravée par les facteurs économiques tels que la profession du chef de ménage, le revenu du chef de ménage et le type d'habitation.

3. L'accessibilité des pygmées aux soins de santé dans les campements Lac-Vert, Mugunga et Mudja  serait entravée par les facteurs socio- culturels tels que le niveau d'étude, la confession religieuse, l'utilisation de la médecine traditionnelle, l'automédication, la connaissance, l'attitude vis-à-vis des maladies et de la médecine moderne.

4. Les facteurs politiques tels que la représentativité dans les institutions, le respect des droits des autochtones entraveraient l'accessibilité des pygmées des campements Lac-Vert, Mugunga et Mudja  aux soins de santé.

5. Les facteurs institutionnels comme l'implication de l'autorité, la représentativité dans les institutions, l'éducation sanitaire, la visite à domicile entraveraient-ils l'accessibilité des pygmées aux soins de santé dans les campements Lac-Vert, Mugunga et Mudja.

1.6. Objectifs de la recherche

1.6.1. Objectif principal

L'objectif principal de cette recherche est d'analyser les facteurs entravant l'accessibilité de pygmées aux soins de santé dans les zones de santé de Goma et de Karisimbi.

1.6.2. Objectifs spécifiques

D'une manière spécifique notre étude voudrait :

1) Déterminer les facteurs démographiques entravant l'accessibilité des pygmées aux soins de santé dans les campements Lac-Vert, Mugunga et Mudja .

2) Identifier les facteurs économiques qui entravent l'accessibilité des pygmées aux soins de santé dans les campements Lac-Vert, Mugunga et Mudja .

3) Déterminer les facteurs socio - culturels entravant l'accessibilité des pygmées aux soins de santé dans les campements Lac-Vert, Mugunga et Mudja .

4) Identifier les facteurs politiques qui entravent l'accessibilité de pygmées aux soins de santé dans les campements Lac-Vert, Mugunga et Mudja .

5) Identifier les facteurs institutionnels sur l'accessibilité de pygmées aux soins de santé dans les campements Lac-Vert, Mugunga et Mudja .

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus