WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le role de la musique dans la publicité

( Télécharger le fichier original )
par DIEUDO NGANDU KITWA
Université de Lubumbashi - Licence en Marketing 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION PARTIELLE

Partiellement ce chapitre porte sur la typologie des spots publicitaires dans laquelle nous : le spot linéaire d'argument démonstration, le spot à scénario tension résolution, le spot à scénario interrogatifs, le spot structuré multi facette, et le spot déstructuré multi facette. Le processus de la construction message radio et télévision, la description du contenu message dans laquelle nous avons la promesse produit et le bénéfice consommation, les quelques spots publicitaires des produits cosmétiques, leur définitions, classification et enfin contribution à la musique.

CONCLUSION GENERALE

La musique peut remplir quatre rôles différents au sein d'un message publicitaire : la toile de fond, le message, les arguments, la signature.

La musique toile de fond a pour objectif d'envelopper le message et de remplir un vide qui pourrait créer un malaise chez les téléspectateurs. Son rôle minimal est d'accompagner l'image et la voix. Cependant, on peut choisir au contraire de supprimer le fond sonore pour obtenir un effet de solennité, de malaise à dessein, ou de suspense. La musique toile de fond apporte une dimension supplémentaire au message : celle de l'émotion.

La musique message a pour objet d'affirmer le message du spot. Elle peut être spécifiquement composée pour le spot ou bien empruntée à des musiques comme contemporaines ou classiques.

La musique argument s'accompagne de paroles afin d'affirmer la promesse publicitaire et enfin, la musique signature, elle est celle qui clôture le message. Présente enfin de spot sous la forme de fingle, elle lui donne charme et mémorabilité.

La musique signature est celle qui clôture le message. Présenter en fin de spot sous la forme de jingle, elle lui donne charme et mémorabilité. Ces résultats se sont obtenus grâce à la théorie de la hiérarchie des effets et à la méthode analytique.

BIBLIOGRAPHIE SELECTIVE

I. DICTIONNAIRES

1. BALLE F, Dictionnaire des médias, larousse, paris, 1999

2. Dictionnaire universel, éd.EDICEF, 1996

3. Encyclopédie des jeunes, larousse, la communication des origines à l'internet, paris, PUF, 1997

4. Le robert et clés internationals, dictionnaire le robert paris 1999.

II. OUVRAGES

1. ARMAND Dayan, la publicité, éd.PUF, paris, 1999

2. BARNIER. V et Joannis H, de la stratégie marketing à la création publicitaire, éd.Dunod, paris, 2010

3. KOTLER P et alii, marketing management 13ème éd Pearson, paris, 2009

4. LENDREVIE, J et alii, publicitor, paris, éd. Dalloz, 2009

5. LENDREVIE, J et alii, Mercator, éd.Dalloz, paris, 2008

6. LENDREVIE, J et alii, publicitor, 7ème éd.Dalloz, 2008

7. Liliane Demont et alii, communication des entreprises, 2ème éd.Armand colin, paris, 2008

8. Martin VEDRINE, initiation ou marketing, éd.Dalloz, paris, 2003

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway