WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Gestion électronique des documents cadastraux de Côte d'Ivoire

( Télécharger le fichier original )
par IRIE FRED HYPPOLITE IRIE BI
Institut National Félix Houphouet Boigny - Ingénieur des Techniques des TP option Sciences Géographiques 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE II : CONCEPTION DE GEDCADCI

La conception de GEDCADCI a été faite en deux étapes :

· La première concerne la conception de la base de données

· La seconde la conception des formulaires

Nous aborderons ces deux étapes suivi de la présentation de certains modules que comporte GEDCADCI.

I- Conception de la base de données et des formulaires

I-1 Description des outils utilisés

I-1-1 Oracle

est un  système de gestion de base de données  relationnel (SGBDR) qui depuis l'introduction du support du  modèle objet dans sa version 8 peut être aussi qualifié de  système de gestion de base de données relationnel-objet (SGBDRO). Fourni par  Oracle Corporation, il a été développé par  Larry Ellison, accompagné d'autres personnes telles que  Bob Miner et  Ed Oates.

Oracle Database 10g est un produit parmi d'autres formant la suite Oracle 10g (Oracle Database, Oracle Application Server, Oracle Developer Suite, Oracle Entreprise Manager Grid Control ...).

Oracle Database 10g est le système de gestion de bases de données Oracle permettant à plusieurs utilisateurs d'accéder simultanément aux données tout en garantissant une disponibilité et des mécanismes de récupération après incident.

I-1-2 Toad

est un  logiciel de la société  Quest Software qui permet de consulter et d'administrer une  base de données. Il est utilisé en particulier par les développeurs  Oracle et les administrateurs de bases de données. Il permet de gérer les dictionnaires de données, les tables, les index, etc... Il permet d'accéder aux bases  OracleMySQLSQL Server, et  DB2.

I-1-3 Visual Studio 2010

Microsoft Visual Studio est une suite de logiciels de développement pour Windows conçu par Microsoft. La dernière version s'appelle Visual Studio 2010. Il est un ensemble complet d'outils de développement permettant de générer des applications Web ASP.NET, des Services Web XML, des applications bureautiques et des applications mobiles. Visual Basic, Visual C++, Visual C# et Visual J# utilisent tous le même environnement de développement intégré (IDE, Integrated Development Environment), qui leur permet de partager des outils et facilite la création de solutions faisant appel à plusieurs langages. Par ailleurs, ces langages permettent de mieux tirer parti des fonctionnalités du Framework .NET, qui fournit un accès à des technologies clées simplifiant le développement d'applications Web ASP et de Services Web XML grâce à Visual Web Developer.

précédent sommaire suivant