WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Gestion électronique des documents cadastraux de Côte d'Ivoire

( Télécharger le fichier original )
par IRIE FRED HYPPOLITE IRIE BI
Institut National Félix Houphouet Boigny - Ingénieur des Techniques des TP option Sciences Géographiques 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE IV- MILIEU D'ETUDE ET INSTRUMENT DE RECHERCHES

IV-1 Milieu d'étude

Cette étude nous a conduit à faire des recherches particulièrement dans les Services Régionaux du Cadastre de Yamoussoukro, de Dabou, d'Abobo, de Cocody-IIplateaux, de Yopougon, de Riviera-Bingerville, de la Sous-direction de l'Evaluation Immobilière et de l'Information Cadastrale et enfin de la Sous-direction de la Production et des Travaux Fonciers.

Notre choix pour ces services est d'abord la quantité d'informations traitées et la disponibilité des chefs de service à nous fournir les éléments nécessaires à l'étude.

IV-2 Instrument de recherches

L'étude documentaire a concerné principalement les rapports, les sites internet, les documents informatiques, des Faq (Frequently Asked Questions) et autres publications sur internet.

Des entretiens semi-directifs avec des personnes ressources (Sous-directeurs, chefs de services notamment) avaient pour objectifs principaux de recueillir des avis sur les méthodes de gestion de l'information et les possibilités d'une réorganisation de cette gestion. Cela nous a permis d'appréhender certaines difficultés des services dans leurs activités quotidiennes et de déceler des pistes majeures d'actions.

L'exploitation de tous ces documents et informations recueillis a permis de présenter notre étude autour de trois axes :

· Le premier fait un état des lieux de la gestion des documents cadastraux et l'étude des logiciels d'édition desdits documents.

· Le second présente la conception et la mise en place d'un logiciel de gestion électronique des documents cadastraux et d'édition rapide des supports graphiques suivi de quelques résultats provisoires et des limites du logiciel.

· Le troisième détaille le coût de la mise en oeuvre de ce nouveau système de gestion électronique des documents cadastraux dans notre pays.

· Enfin une conclusion viendra tirer les enseignements de cette étude et donnera les réponses à la problématique.

PREMIERE PARTIE : GESTION ACTUELLE DE LA DOCUMENTATION CADASTRALE

GESTION ACTUELLE DE LA DOCUMENTATION CADASTRALE

précédent sommaire suivant