WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse et détection de l'attrition dans une entreprise de télécommunication

( Télécharger le fichier original )
par Séraphin LOHAMBA OMATOKO
Université Notre Dame du Kasayi - Licencié en sciences informatique/Génie Logiciel 2011
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

EPIGRAPHE

Merci Dieu tout puissant, car tu m'avais dit : « je rendrai ton nom grand. Sois en bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, qui te bafouera je le maudirai. En toi seront bénies toutes les familles de la terre ». Genèse 12 :2-3

DEDICACE

A mes chers parents  Marcel KAPUPA TAYULA et maman Hélène KODJELA OMALOKENGE, pour la dignité de qui vous vous battez et l'affection que vous ne cessez de témoigner plusieurs années durant. Je vous dis grand merci pour le soutien inlassable à l'ultime combat.

LOHAMBA OMATOKO Séraphin

REMERCIEMENTS

Entre le passé ou sont enfouis nos souvenirs et le futur ou germe notre espérance, il y a le présent où se situe notre devoir. Dans cette perceptive s'approprier le prix d'une oeuvre d'aussi passionnante serait sans doute une marque d'ingratitude dont le poids fait grève aux mots. Dans ce contexte, il est digne qu'un tel travail ne puisse pas prendre forme qu'avec les contributions des un et des autres.

A vous monsieur le possesseur le prof Simon NTUMBA, je le remercie d'avoir accepté apporter les premières briques de l'édifice. En outre, de la confiance qu'il m'a témoignée en m'intégrant au sein de son équipe de travail.

Nous tenons à remercier le corps académique de l'université notre dame du kasayi en général et en particulier la Faculté des sciences informatiques pour le savoir et opportunités offertes au profit de notre formation.

Nous pensons modestement à toute la famille qui n'a pas arrêté de nous donner toute l'affection et soutien nécessaires : Rebecca KAPUPA, Me Junior KAPUPA, François KAPUPA, Me OKUNDJI O et Mme Cathy KAPUPA , Papa Djonga N. et Christine KAPUPA .

A mes cousins et cousines ; nièces et neveux ; tantes et oncles ainsi qu'à mes grands parents. Très reconnaissant de votre soutien tant financier, moral que matériel.

Nos pensées à toutes les autres personnes qui nous sont d'une portée particulière : Dr DJAMBA LAMA, Maman LOSOKOLA, famille Célestin DJONGA LOKANDU, maman Antoinette AHONDJU, les anciens du Collège d'Amitié Wetshikoy, et ceux qui ne sont pas cités en cet instant, qu'ils savent que nous gardons un très bon souvenir de leur apport.

Nous tenons particulièrement à l'Ir Dadou Tedia ; de sa bonne volonté de mettre à notre disposition son imprimante pour l'impression de ce texte.

A tous mes amis et connaissances, sans oubliés les compagnons de situations difficiles, pour de raison de modestie, je me réserve de citer les noms. Très reconnaissant de vos conseils, encouragement, et encadrement.

sommaire suivant











Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.