WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse critique des strategies de reinsertion des enfants sortis des forces et groupes armes developpees par les agences de protection de l?enfance dans la cite d'Uvira cas de l'ajedi-ka

( Télécharger le fichier original )
par Abwe BYAOMBE BYAMUNGU Bd
Institut Supérieur de Développement Rural. ISDR BUKAVU  - Licencié en développent rural  2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.I.2.1 Relief

Le relief de la cité d'uvira est constitué en grande partie par une plaine. Ce relief est dominé par une surface variante entre 780 et 900 m au dessus du niveau de la mer. La petite partie restante est constituée des collines et est presque inhabitée par la population. Le climat d'Uvira est du type subtropical de basse attitude. Elle connait deux types de saisons à savoir :

- La saison de pluie, elle dure environ huit mois allant du mois d'octobre au mois de mai dans le moyen et haut plateaux.

- La saison sèche, quant à elle, est longue dans la plaine que dans la partie montagneuse de la cité.

II.I.2.2 Climat

Sèche, qui est longue dans la plaine que dans la partie montagneuse de la cité.

Les températures varient suivant les saisons et les reliefs. Elles sont minimes pendant la saison sèche et sont de l'ordre de 200 à 300°C dans la plaine et de 150 à 250 dans les hauts plateaux.

II.I.2.3 Sol

Nous trouvons une diversité de sols dans la cité d'Uvira. Les sols argileux sont abondants dans la partie montagneuse et les sols alluvionnaires sont de deux types à bas fond.

Généralement les géologues considèrent les alluvions fluviales comme alluvions ayant été déposées pendant les périodes glaciaires et pluviales du quaternaire17(*). Les alluvions lacustres sont de deux types, celles qui soumettent les terrasses et celles qui couvrent le fond du lac Tanganyika.

II.I.2.4 Végétation

La végétation est du type d'altitude et est dominée par les savanes herbeuses à faibles couvert végétales. Il sied de dire que dans cette cité il y a présence de beaucoup d'arbres fruitiers et arbustes.

II.I.2.5 Hydrographie

De l'Ouest à l'Est, la cité est traversée par des cours d'eau et ruisseaux sans oublier le lac Tanganyika. Certains cours d'eau occasionnels provoquent des dégâts humains et matériels pendant la saison de pluie et tous ces cours d'eaux se déversent dans le lac Tanganyika.

II.I.3. Aspects économiques

II.I.1. L'agriculture

L'agriculture est l'une des activités économiques qui occupent 65% de la population d'Uvira, la population de la cité d'Uvira pratique l'agriculture traditionnelle qui repose sur les méthodes et techniques culturelles traditionnelles. Les outils des travaux restent rudimentaires: la houe et la machette sont des outils principaux.

II.I.3.2. L'élevage

Il joue un rôle plus important dans les zones d'élevages en territoire d'Uvira, son cheptel tant en gros bétails est plus dominant que celui de petit bétail du pays qui vient en deuxième position après celui de Masisi (Nord-Kivu).

* 17 Rapport COPARE, observation des conflits au Sud-Kivu, avril, mai et juin 2003.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille