WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse et conception par approche orientée objet d'une application e- location et e-commerce des produits divers


par Jonathan KUBUYA NDAKOLA
Université protestante de Lubumbashi - Ingénier en sciences informatique 2020
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Diagramme de classe de conception E-Location

Figure 34III. Diagramme de classe de conception E-location

Modèle Conceptuelle des données E-Location

Figure 35: III. Modèle conceptuel des données E-location

Diagramme de déploiement

Dans le contexte du langage de modélisation unifié UML, un diagramme de déploiement fait partie de la catégorie des diagrammes structurels, car il décrit un aspect du système même. Dans le cas présent, le diagramme de déploiement décrit le déploiement physique des informations générées, par le logiciel sur des composants matériels. On appelle artefact l'information qui est générée par le logiciel.

Les diagrammes de déploiement sont constitués de plusieurs formas UML. Les boites en trois dimensions, appelées noeuds, représentent les composants du système, qu'ils soient logiciels ou matériels. Les lignes entre les noeuds indiquent les relations et les petites formes à l'intérieur des boites représentent les artefacts logiciels qui sont déployés.

Les diagrammes de déploiement sont composés de nombreuses formes. La liste suivante offre un aperçu des principaux éléments qu'on peut rencontrer. :[16]

· Artefact : met en oeuvre des collections de composants qui sont consommées ou crées durant l'une des étapes du processus de déploiement.

· Association : ligne indiquant un message ou tout autre type de communication entre deux noeuds.

· Composant : rectangle avec deux onglets indiquant un élément logiciel.

· Dépendance : ligne en pointillés terminée par une flèche, qui indique qu'un noeud ou composant est dépendant d'un autre.

· Interface : cercle qui indique une relation contractuelle. Les objets qui réalisent l'interface doivent remplir une sorte d'obligation.

· Noeud : élément matériel ou logiciel représenté par une boîte en relief.

· Noeud conteneur : noeud qui en contient un autre, comme dans l'exemple ci-dessous où les noeuds contiennent des composants.

· Stéréotype : dispositif contenu dans le noeud, présenté dans la partie supérieure du noeud et dont le nom est entouré de flèches doubles.

Voici le diagramme de déploiement de notre Application.

Figure 36.III. Diagramme de déploiement

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde, c'est une idée dont l'heure est venue"   Victor Hugo