WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Règle de Taylor: application au cas de la banque de la république du Burundi


par Thierry KWIZERA
Ouaga 2 - DEA 2018
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

BURKINA FASO

= = = = = = = = = = =

Unité-Progrès-Justice

= = = = = = = = ==

Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche

Scientifique et de l'Innovation

(MESRSI)

= = = = = = == = = =

Unité de Formation et de Recherche en Sciences

Economiques et de Gestion (UFR/SEG)

= = = = = = = = == =

Programme de Troisième Cycle Interuniversitaire (PTCI)

MEMOIRE POUR L'OBTENTION DU DIPLOME DE MASTER EN ECONOMIE APPLIQUEE

REGLE DE TAYLOR : APPLICATION AU CAS DE LA BANQUE DE LA REPUBLIQUE DU BURUNDI

SUJET :

Directeur de mémoire 

Pr Boubié T.BASSOLET

UFR-SEG

Université Ouaga II

Co-directeur 

Dr Frédéric NIMUBONA Enseignant - chercheur

Université du Burundi

Mai 2018

Présenté par : Thierry KWIZERA

DEDICACE

A l'éternel Tout Puissant A mon regretté père A ma chère mère A ma chère épouse A mon fils A mes frères et soeurs

REMERCIEMENTS

Au terme de ce travail, il nous est loisible d'adresser nos vifs remerciements à toutes les personnes sans le concours desquelles ce travail n'aurait pas vu le jour.

En premier lieu, nous adressons nos sincères remerciements à notre directeur de recherche, le Professeur Boubié Toussaint BASSOLET qui, en dépit de ses multiples obligations, a accepté de nous guider dans la réalisation de ce mémoire. Sa disponibilité, ses conseils et directives nous ont été d'une grande utilité dans la rédaction du présent travail.

Nos remerciements s'adressent ensuite à notre Co-directeur, le Docteur Frédéric NIMUBONA, pour sa disponibilité, ses encouragements, ses remarques, ses observations et corrections qui, malgré la distance, nous ont permis d'avancer dans la recherche et d'enrichir ce travail.

Puis, nous voudrions remercier tous les enseignants et personnel de l'Unité de Formation et de Recherche en Sciences Economiques et de Gestion (UFR/SEG) de l'Université Ouaga II, ainsi que tous les enseignants qui ont dispensé les cours au Campus Commun des Cours à Options (CCCO) à l'Université Marien NGouabi (Congo Brazzaville), pour la qualité de leurs enseignements et leurs intellectuels et moraux.

En plus, nos remerciements s'adressent également au personnel du PTCI et plus particulièrement au Directeur qui nous a octroyé cette bourse pour suivre cette formation ainsi que tous les participants au jury d'évaluation de ce mémoire, chacun en son honneur.

Nous tenons de plus à remercier de tout notre coeur la Direction de la BRB et, en particulier, le Gouverneur qui nous a spontanément autorisé à suivre cette formation. Nous tenons aussi à remercier tous nos collègues de la BRB qui nousont soutenu moralement durant toute cette formation.

Nos remerciements s'adressent enfin à toutes les personnes qui, d'une manière ou d'une autre, nous ont soutenu directement ou indirectement tout au long de la rédaction de ce mémoire.

Que chacun et chacune trouvent ici l'expression de notre grande reconnaissance.

sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il y a des temps ou l'on doit dispenser son mépris qu'avec économie à cause du grand nombre de nécessiteux"   Chateaubriand