WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les bals de lycée dans l'Utah: Etude anthropologique d'un rite de liminalité : famille, adolescence et sexualité


par Christelle Lardeux
Université Aix-Marseille - Master 1 : anthropologie sociale et culturelle parcours 1 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Bibliographie

AGUIAR, L. D. (2017). Les stratégies d'authenticité et les politiques de patrimoine culturel immatériel : Etude de deux cas. thèse, Ethnologie, Montpellier.

BEDIN, s. l. (2019, mai). Qu'est-ce-que l'adolescence. (S. Humaines, Éd.) Sciences Humaines , p. 279P.

BLANC, A. (2008, septembre). Handicap et liminalité : un modèle analytique. Consulté le mai 2019, sur Science direct Alter:

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1875067209000534#aep-bibliography-id19

CHERBLANC, J. (2011). Rites et symboles contemporains : Théories et pratiques. (P. d. Québec, Éd.) Québec, Canada.

CLAES, M. ( 2003 ). L'univers social des adolescents. . (M. :. Montréal, Éd.) Consulté le juin 2019, sur books.openedition.org: http://books.openedition.org/pum/13729

COGET, L. (2018, mai). « Les Ghettos du Gotha : Les Pinçon-Charlot au pays de l'entre-soi»,. Consulté le mai 2019, sur Inegalitessociales.com: http://inegalitessociales.com/wp-content/uploads/2018/05/2018-05-01-Les-Ghettos-du-Gotha-les-Pinc%CC%A7on-Charlot-au-pays-de-l%E2%80%99entre-soi-Le%CC%81a-Coget.pdf

d'ALLONDANS, P. S. (2017). L'AMOUR, les amours. Revue des sciences sociale université de Strasbourg (58), pp. 6-11 ;102-109.

DARTIGUENAVE, J.-Y. (2012). « Rituel et liminarité ». (Sociétés, Éd.) Consulté le mai 2019, sur cairn.info: DOI : 10.3917/soc.115.0081. URL : https://www.cairn.info/revue-societes-2012-1-page-81.htm

D'ERRICO, F., & VANHAEREN, M. (2011). « L'émergence du corps paré ». Civilisations ( 59-2 ), pp. 56-89.

DUMORA, F. B. (2004). « Les adolescents dans la société d'aujourd'hui ». (L. s. professionnelle, Éd.) Consulté le juin 2019, sur journals.openedition.org: URL : http://journals.openedition.org

FOURNIER, D. C. (2005). De la fête aux loisirs : évènement, marchandisation et invention des lieux. In:. Consulté le MAI 2019, sur https://www.persee.fr/doc/geo_0003-4010_2005_num_114_643_21423: https://doi.org/10.3406/geo.2005.21423

FOURNIER, L. S. (2003). Les fêtes locales en Provence : des enjeux patrimoniaux. Consulté le mai 2019, sur https://www.persee.fr/doc/pumus_1766-2923_2003_num_1_1_1166: https://www.persee.fr/doc/pumus_1766-2923_2003_num_1_1_1166

FOURNY, M.-C. (2013, avril). « La frontière comme espace liminal ». Consulté le mai 2019, sur Journal of Alpine Research | Revue de géographie alpine: URL : http://journals.openedition.org/rga/2115 ; DOI

FUNES, J. D. (2019). Socrate au pays de process. Paris: Flammarion.

HERBRAND, D. B. (2010, juillet). Introduction. (Civilisations, Éd.) Consulté le mai 2019, sur

55

journals.openedition.org: URL : http://journals.openedition.org/civilisations/2240

HERBRAND, D. B. (2010). Pragmatique et médiations sexuelles. Civilisations ( 59-1), pp. 11-20. HYMAN, H. (2016). Etats-Unis Tribus américaines. Bruxelles: Editions Nevicata.

JOLY, J. (2009, Décembre 16). Les bals des prétendants. Consulté le mai 2019, sur L'express/actualités: https://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-bals-des-pretendants_836585.html

JOULAIN, P. (2012). Créativité, création, processus créateur. (c. j. psychanalyse, Éd.) Consulté le mai 2019, sur https://www.cairn.info/revue-cahiers-jungiens-de-psychanalyse-2012-1-page-43.htm: https://doi.org/10.3917/cjung.135.0043

JOURNET, N. (1999, mars). rubrique "lire". « Sciences Humaines » (N°92).

KOSTECKI, I. (2016). Les célébrants de rites de passage séculiers au Québec : A la recherche du sens perdu. Mémoire de master, Université de Montréal, département d'antrhopologie des arts et des sciences, Montréal.

LARDELLIER. (2003). Théorie du lien rituel. Paris: L'Harmattan communication.

LECUYER, B.-P. (1992). Frédéric Le Play, fondateur de la « science sociale ». (5. L.-5. Communications, Éd.) Consulté le mai 2019, sur https://doi.org/10.3406/comm.1992.1812: https://www.persee.fr/doc/comm_0588-8018_1992_num_54_1_1812

LITS, G. (2010). « Martuccelli Danilo, La société singulariste ». (R. s. anthropologiques, Éd.) Consulté le juin 8, 2019, sur journals.openedition.org: http://journals.openedition.org/rsa/270

LUCA, S. R. (2014-2015). 2.1 Les rallyes d'apprentissage 2.2 Organisation d'un rallye mondain. Récupéré sur La Grande Bourgeoisie: https://tpelagrandebourgeoisie.weebly.com/organisation-dun-rallye-mondain.html

MAERTENS, J.-T. (1978). Les rites et la condition sexuelle. Consulté le Mai 2019, sur Anthropologie et Sociétés: https://doi.org/10.7202/000886ar

MARTUCCELI, D. (2010). Grand résumé de la "Société singulariste". (c. i. Editions Armand CoLIN, Éd.) Consulté le juin 8, 2019, sur journals.openedition.org/sociologies: http://journals.openedition.org/sociologies/3344

MENDRAS, H. ( 1984). Todd Emmanuel, La troisième planète : structures familiales et systèmes idéologiques . (I. R. 25-3., Éd.) Consulté le mai 2019, sur https://www.persee.fr/doc/rfsoc_0035-2969_1984_num_25_3_3830: https://www.persee.fr/doc/rfsoc_0035-2969_1984_num_25_3_3830

MONJARET, A. (2005). De l'épingle à l'aiguille ; l'éducation des jeunes filles au fil des contes.

L'Homme (173), pp. P.119-147.

PATERA, T. (2014, janvier). Liminalité et performance : de l'anthropologie de Victor Turner aux Folies Tristan . (P. médiévales, Éd.) Consulté le mai 2019, sur journals.openedition.org: URL : http://journals.openedition.org/peme/50

PGP. (s.d.). La Famille : déclaration au monde. 3ème livre des mormons , P.73-75.

56

PINçON-CHARLOT, M. P. (2007). Les ghettos du Gotha. Comment la bourgeoisie défend ses espaces. (É. L. Seuil, Éd.) Paris: Éd. Le Seuil, coll. Essais.

RENAUDAT, E. (1985, février). Le dispositif américain de recouvrement des pensions alimentaires. (n.-1. Recherches et Prévisions, Éd.) Consulté le 2019, sur https://www.persee.fr/doc/caf_1149-1590_1985_num_0_1_1172: https://www.persee.fr/doc/caf_1149-1590_1985_num_0_1_1172

RObert, Z. (Réalisateur). (1994). Forest Gump [Film]. USA.

Sandrine TEIXIDO, H. L. (2011, sept). Les gender studies pour les nul(-le)s. (S. Humaines, Éditeur) Consulté le mai 2019, sur Dossier web : Etre femme aujourd'hui: https://www.scienceshumaines.com/index.php?lg=fr&id_dossier_web=76&id_article=27748

SEGALEN, M. (1998). Rites et rituels contemporains. 128 .

SOUDIèRE, M. D. (2000). Le paradigme du passage. Communications, 70 , pp. pp. 5-31.

THOURY, C. (2017). L'engagement étudiant dans un monde d'individualisation : construction identitaireet parcours politiques. Sociologie. Université Sorbonne Paris Cité, 2017. thèse de doctorat, Sorbonne, Sociologie, PARIS.

TRIGEAUD, S.-H. (2013). Devenir mormon, la fabrication communautaire de l'individu (éd. 1ère édition). Rennes: Presse universitaires de Rennes.

TRIPIER-CONSTANTIN, P. (2016, novembre 12). Origines et parcours de l'hypothèse familiale. Consulté le mai 2019, sur http://www.etudestoddiennes.fr/: http://www.etudestoddiennes.fr/

VAN GENNEP, A. (2011, ). « Les rites de passage » (éd. 3ème édition ; 1er édition 1909). Paris: éd. Picard.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault