WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La gestion du risque de crédit bancaire dans un contexte de crise économique: Cas de la B.N.D.E. du Burundi


par Emery NTWARI
Université du lac Tanganyika - Licence en gestion socio-économique des entreprises et des organisation 2008
  

sommaire suivant

REPUBLIQUE DU BURUNDI

UNIVERSTE DU LAC TANGANIKA

Mémoire écrit et défendu publiquement par Ntwari Emery en vu de l'obtention du grade de licencié en sciences de gestion et d'économie appliquée, option gestion socio-économique des entreprises et des organisation.

Directeur de mémoire : Dr Kabwigiri Charles

« LA GESTION DU RISQUE DE CREDIT BANCAIRE DANS UN CONTEXTE DE CRISE ECONOMIQUE : CAS DE LA BNDE DU BURUNDI ».

DEDICACE

A ma regrettée mère partie si tôt sans savourer le fruit de ses efforts ;

A mon père ;

A toute ma famille partie innocemment ;

A mes frères et soeurs ;

A tous mes oncles, tantes, cousins et cousines ;

A tous les membres de ma famille ;

A mes proches et mes ami(e) s ;

Je dédie ce mémoire.

Emery NTWARI

REMERCIEMENTS

Tout travail de recherche est une oeuvre de longue haleine. Même si celui-ci est à notre actif, il est le fruit d'efforts collectifs.

Nous adressons nos sincères remerciements au Docteur KABWIGIRI Charles, Directeur de ce mémoire qui, malgré ses multiples obligations, a accepté de diriger nos premiers pas de recherche. Ses remarques pertinentes et ses conseils nous ont été d'une grande utilité. Qu'il trouve ici nos sentiments de gratitude.

Nous tenons à remercier anticipativement les membres du jury qui voudront bien consacrer leurs précieux temps à lire ce mémoire et à faire participer à son évaluation. Qu'ils trouvent ici, eux aussi, notre profonde gratitude.

Nos sincères remerciements s'adressent également à la direction et au personnel de la BNDE pour avoir mis à notre disposition les données nécessaires. Malgré leurs multiples responsabilités, toutes nos interrogations ont trouvé des réponses avec bon coeur et spontanéité. Nous nous en voudrions de ne pas les remercier de façon particulière et profonde.

Nous devons également une dette de reconnaissance à tous nos anciens éducateurs depuis l'école primaire jusqu'à l'Université du Lac Tanganyika, plus particulièrement aux professeurs de la Faculté des Sciences de gestion et d'économie appliquée pour la formation tant morale qu'intellectuelle qu'ils nous ont dispensée.

Enfin, nos sentiments de vive reconnaissance s'adressent à nos parents et à nos familles. Nous leur remercions énormément d'avoir financé nos études et répondu à tous nos besoins tant matériels que moraux. Que ce travail soit considéré comme le fruit de leurs efforts.

sommaire suivant