WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et réalisation d'une application de suivi de distribution des médicaments de l'action de lutte contre la malaria (aluma burundi) :

( Télécharger le fichier original )
par Ruben BAHAVU BIHANGO
UNIVERSITE Lumière de Bujumbura - Licence 2010
  

sommaire suivant

REPUBLIQUE DU BURUNDI

UNIVERSITE LUMIERE DE BUJUMBURA

FACULTE D'INFORMATIQUE DE GESTION

CONCEPTION ET REALISATION D'UNE APPLICATION DE SUIVI DE DISTRIBUTION DES MEDICAMENTS DE L'ACTION DE LUTTE CONTRE LA MALARIA (ALUMA BURUNDI) :

Cas du Centre Saint François d'Assise

Par

BAHAVU BIHANGO Ruben

Travail présenté et soutenu publiquement pour l'obtention du diplôme de licence en Informatique de Gestion.

Sous la Direction de :

NSENGIYUNVA Diane

Bujumbura, Avril 2011

DEDICACE

A Dieu Tout puissant, créateur des cieux et de la terre ;

A mon Père MUHIGIRWA BAHAVU ;

A ma mère NIMEPATA ALOBA ;

A toute la famille BAHAVU ;

A ma future épouse ;

A tous ceux qui me sont chers

Je dédie ce travail

BAHAVU BIHANGO Ruben.

REMERCIEMENTS

La réalisation du présent travail a été effective suite à la contribution de plusieurs personnes à qui il serait ingrat de notre part de ne pas leur exprimer notre gratitude.

Avant tout, nous remercions Dieu Tout Puissant pour la protection qu'il a faite en nous depuis l'école primaire jusqu'à ce jour et pour ses bienfaits qu'il n'a cessé de témoigné en notre égard sans oublier cette souffle qu'il nous prête du jour au lendemain afin d'arriver au jour de la réalisation du présent travail.

Nous remercions principalement nos parents pour tous les sacrifices qu'ils ont consentis pour notre éducation depuis l'école maternelle jusqu'à ce jour, les sacrifices lesquels nous ne nous saurons énumérés.

Nos sincères remerciements s'adressent au professeur NSENGIYUNVA Diane, qui, en dépit de ses diverses occupations, a dû se sacrifier et accepter de nous diriger tout au long de l'élaboration de ce travail. .

Nos remerciements s'adressent également à tout le corps scientifique, académique et administratif de l'université lumière de Bujumbura pour leur savoir, leur savoir faire et leur savoir être qu'ils n'ont cessé de nous inculqué tout au long de notre cursus académique.

Nos remerciements vont également à l'endroit de Mr. Albert MBONERANE représentant légal d'ALUMA Burundi pour le temps qu'il a disponibilisé en notre égard afin de mieux récolter les données tout au long de notre étude sans oublier les travailleurs du Centre Saint François d'Assise pour le temps qu'ils nous ont consacré afin de mieux nous aidé dans notre études sur terrain.

Que tous ceux qui, de loin ou de près, de quelque manière que ce soit ont contribué à la réalisation du présent travail ne se sentent pas oublier et trouvent ici nos profonds sentiments de gratitude.

sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Bitcoin - Magic internet money - Join us !