WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rapport de stage effectué à  la Commission Nationale pour les Réfugiés de Baraka en RDC du 23 janvier 2013 au 21 février 2013

( Télécharger le fichier original )
par Depardieu RASHIDI
Institut supérieur pédagogique Baraka - Graduat 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

INTRODUCTION

La vie humaine est caractérisée par un apprentissage. Cela se manifeste soit d'une façon accidentelle ou soit d'une façon consciente volontaire. Cet apprentissage requiert d'abord une théorie avant d'être renforcé par la pratique pour son efficacité. C'est dans cette optique que, dans tout cursus universitaire la pratique ou stage professionnel doit être mis au point pour permettre la confrontation des théories apprises à la réalité sur le terrain.

L'Institut Supérieur Pédagogique de Baraka, I.S.P.Ba en sigle, quant à lui, a prévu dans son organisation un stage à la fin du cycle pour permettre aux étudiants de concrétiser leurs connaissances théoriques acquises ; car dit-on que les connaissances théoriques sans les pratiques professionnelles sont aussi inefficaces que la pratique sans qualités individuelles de la personne. On s'aperçoit dès lors que le stage doit en principe se dérouler dans une institution ayant des services de bureau pour permettre les étudiants de palper du doigt la réalité professionnelle.

C'est dans cette optique que notre choix avait porté sur la Commission Nationale pour les Réfugiés, C.N.R en sigle, de Baraka où nous avions débuté notre stage académique le 23 janvier 2013 pour terminer le 21 février 2013.

Cela étant, hormis l'introduction et la conclusion, ce rapport sera subdivisé en deux chapitres à savoir :

§ Présentation de la Commission Nationale pour les Réfugiés.

§ Déroulement des activités de stage.

Chapitre premier : PRESENTATION DE LA COMMISSION NATIONALE POUR LES REFUGIES.

Section I. Historique

I.1. La création de la C.N.R.1(*)

La Commission Nationale pour les Réfugiés a été créée par la loi N° 021/ 2002 du 16 octobre 2002 portant statut des réfugiés en République Démocratique du Congo. Cette même loi créé la Commission des Recours.

L'organisation et le fonctionnement sont régis par le Décret N°03/014 du 05 août 2003.

Les modalités pratiques relatives à l'organisation et au fonctionnement de la Commission Nationale pour les Réfugiés sont fixées par l'Arrêté Ministériel N°129/2005 du 04 avril 2005 portant Règlement Intérieur de cette dernière.

Elle a débuté ses activités en avril 2004.

Le Ministre qui a en  charge l'Intérieur en est le Président

I.2. Composition de la C.N.R.

 La C.N.R. comprend deux (2) structures :

- La commission d'éligibilité

- Le Secrétariat permanent

* 1 www.misdac-rdc.net/index.php/commissions-nationale-pour-les-refugies255/111-presentation

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand