WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mémoire portant sur les connaissances des couples du quartier 7 sur les notions des méthodes contraceptives dans la commune de Ndjili en RDC

( Télécharger le fichier original )
par Eloge Modiri
Institut supérieur des sciences et santé de la Croix Rouge (ISSS/ CR ) - Diplôme en sciences infirmières 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE III : LAMETHODOLOGIE

3.1. Description du lieu

3.1.1. Dénomination

Notre enquête c'est effectué au quartier 7 ; le quartier 7 est l'un de 13 Quartier qui constitue la commune de N'djili, le quartier fut créé vers les années 1968, c'est là où loge la maison communale et il est aussi le quartier commercial.

3.1.2. Situation géographique

Le quartier 7 se présente géographiquement comme suit :

· Au nord par le quartier 2, 3, 4 ;

· Au sud par le quartier 8 ;

· A l'est par le quartier 1 ;

· A l'ouest par le quartier 5, 6.

3.1.3. Historique

Dans le temps colonial, tous les bureaux des quartiers existant étaient regroupaient dans l'enceinte de la maison communale c'est-à-dire du quartier 1 au quartier 12 sauf le bureau du quartier 13 qui était à ce temps-là au cimetière du dit quartier.

C'est vers les années 1968-1969 qu'il y a eu créationdu quartier 7.

En 1968 que le quartier 7 s'est organisé malgré cela le quartier 7 est resté jusqu'à présent en entité administrativement déconcentrée, il dépend de la commune le tout premier chef du quartier 7est monsieur MAMPUTU SYLVAIN.

Le quartier 7 compte une avenue qui est l'avenue Commercial et 9 rues qui sont : tombe, Gbadolite, Kamina, Ludisi, Bakis, Hôpital, Marché, Marechal et Mwana-Nkosi.

3.1.4. Organisation fonctionnelle

Notre recherche a été effectué dans la commune de N'djili plus précisément dans le quartier 7, notre cible était les couples dont nous avons scindé en deux catégories :

1. Les couples dans les milieux religieux ;

2. Les couples dans des différentes avenues.

Les couples de la première catégorie ont répondu favorablement à nos questions, une partie trouvait que la sexualité est un sujet tabou et les autres nous ont répondu que les méthodes contraceptives ne sont pas appropriées aux chrétiens ou encore une méthode qui favorise la prostitution.

Les couples de la deuxième catégorie, nous ont répondu avec beaucoup de facilité parce qu'ils nous ont pris avec beaucoup de considération, tout en leur promettant que note enquête était strictement basée sur les couples et nous garderons l'anonymat.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il y a des temps ou l'on doit dispenser son mépris qu'avec économie à cause du grand nombre de nécessiteux"   Chateaubriand