WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La femme et les médias face à  la problématique de l'insalubrité dans la ville province de Kinshasa. Analyse, discussion et essai de solutions

( Télécharger le fichier original )
par Martin LUBAMBA NSAPU
Institut supérieur de techniques appliquées de Kinshasa - Licence 2012
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

EPIGRAPHIE

«  Va vers la fourmi, paresseux ; considère ses voies, et deviens sage ».

Prov. : 6 : 6

«  Celui qui connaît les autres est intelligent, mais celui qui se connaît est sage ».

Proverbe chinois : Laotche 1782

DEDICACE

A toi ma mère JEANNETTE KADILE NSAPU, ton courage inlassable à tout problème touchant à la vie de tes enfants. Glorifie Dieu car Il a exaucé tes prières.

A toi ma chère épouse CHANTAL MUSAU LUBAMBA, pour les efforts consentis.

A mes enfants : STEPHANE NSAPU LUBAMBA, SAMUEL TSHIKUAKUA LUBAMBA, JOSEPHINE MBUWA LUBAMBA, DEBORAH KASAMBA LUBAMBA, JUNIOR LUBAMBA, trouvez ici la joie pour ce travail.

AVANT- PROPOS

Le choix de ce sujet n'est pas le résultat du hasard, il est plutôt l'expression de notre penchant de voir notre Ville-Province de Kinshasa porter sa belle robe d'antan et être radiée sur la liste des villes les plus sales du monde. Ceci nous incite à des réflexions sur les solutions à apporter aux problèmes complexes que pose l'insalubrité dans la Ville-Province de Kinshasa.

En effet, l'importance particulière que revêtent les médias dans leur force mobilisatrice de masse et l'implication de la femme comme cellule mère de la société, nous ont poussés à analyser le rôle et l'importance que jouent ces derniers dans l'éducation mésologique de la population kinoise.

La réalisation de ce travail n'aurait pas été possible sans l'assistance de quelques « Bonnes volontés » à qui nous prions de trouver ici l'expression de toute notre gratitude.

Nous pensons d'abord ici au Prof TSHONGA François qui a bien voulu, des mains de maître, diriger ce travail.

Nous pensons aussi au Chef de Travaux Boniface LUMPUNGU qui, malgré ses occupations, a pu apporter avec attention soutenue ses remarques ;

Nos remerciements s'adressent également à l'Honorable Pius MUABILU ainsi qu'à toute sa famille pour leurs bienfaisances qu'ils nous ont accordées et pour son souci permanent de former la relève de l'intelligencia congolaise.

Aux autorités des chaînes de télévisions : RTG@, TELE 50, TELE 7 et RTNC, pour nous avoir facilité l'obtention des données nécessaires pour l'élaboration de cette étude.

Nous serons incomplets si nous ne pouvons remercier tous le corps académique de la Section Météorologie de l'Institut Supérieur de Techniques Appliquées l'ISTA" en sigle et nos compagnons de lutte, nous citerons entre autre : le PASTEUR BIBI M'BAO, DADOU KINZAMBA, et tous les fidèles des ASSAMBLEES DE CHRIST JESUS (ACJ). Que tous s'assurent de nos sentiments de profonde gratitude.

sommaire suivant