WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La femme et les médias face à  la problématique de l'insalubrité dans la ville province de Kinshasa. Analyse, discussion et essai de solutions

( Télécharger le fichier original )
par Martin LUBAMBA NSAPU
Institut supérieur de techniques appliquées de Kinshasa - Licence 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

SUGGESTION

Après avoir observé ce qui est fait par rapport aux émissions à caractère éducatif, nous suggérons ce qui suit :

Ø Que les médias congolais augmentent le nombre d'émissions à caractère environnemental pour permettre à tout le monde d'accéder facilement aux messages ;

Ø Qu'ils créent aussi des émissions à caractère environnemental à incorporer dans les tranches théâtrales pour la femme kinoise et d'augmenter le nombre d'heures d'émissions environnementales destinées à la ménagère kinoise.

Ø Que les médias congolais multiplient les occasions de former les populations kinoises, même à travers les émissions pour permettre à tout le monde, à partir de chez lui, d'acquérir des connaissances nécessaires grâce à la télévision et cela en guise de participer à l'assainissement de son environnement tout en la rendant sain et loin de toute insalubrité.

Ø Le respect du profil du journaliste ou animateur de l'émission environnementale à l'acquisition des connaissances dans le domaine d'un niveau respectable.

Ø L'intervention du gouvernement par le soutien des chaines de télévisions privées par une subvention fixée par une loi pour des émissions éducatives (environnementale).

PROFIL DE L'ANIMATEUR D'EMISSSION

Ø Un environnementaliste, géographe, agronome ou forestier, généraliste, avec des expériences suffisamment diversifiées qui sera chargé de collecter toute l'information sur le fonctionnement et la valorisation des écosystèmes et l'exploitation des ressources naturelles terrestres et aquatiques.

Ø Il doit avoir des connaissances et expériences suffisamment diversifiées (conservation de l'environnement, gestion de l'environnement, foresterie, développement rural, agriculture, élevage).

Ø Avoir l'approche multidisciplinaire nécessaire pour aborder les différentes thématiques techniques de la gestion de l'environnement et du développement durable.

Ø Avoir une bonne définition géographique et écologique de la ville province de Kinshasa pour notre cas.

Ø Etre en mesure de calculer les risques environnementaux de la mauvaise gestion des déchets.

Ø Etre titulaire d'un diplôme d'enseignement supérieur dans un domaine de l'environnemental de type Bac+5 ou d'un diplôme équivalent.

Ø Justifier d'une expérience de 2 ans minimum dans le domaine environnemental de la ville.

Ø Avoir une bonne maîtrise sur les médias.

Ø Avoir une connaissance ou formation en journalisme (communication).

Ø Posséder une connaissance approfondie en communication sociale.

Ø Avoir un esprit d'initiative et créatif.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway