WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude portant sur « l'animation des centres d'archives et de documentation en Commune III du District de Bamako: contraintes et perspectives »

( Télécharger le fichier original )
par Issa SYLLA
Institut de jeunesse et des sports de Bamako - Maàtrise en sciences et techniques de l'animation 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.4. Difficultés rencontrées

Aucune oeuvre humaine ne peut se faire sans difficultés. J'ai eu des difficultés surtout au plan administratif. Le dépôt des questionnaires au niveau des différents centres a connu un problème au niveau de la Direction Nationale de la Fonction Publique et du Personnel. En effet, j'ai été obligé de me contenter de l'entretien avec le Directeur National de la Fonction Publique et Personnel qui, après avoir pris connaissance du contenu des questionnaires, m'a autorisé l'accès au centre d'archives du dit service. L'accès à Koulouba pour la prise de contact avec le centre historique des archives nationales a été difficile faute de moyens de déplacement. A cause de l'abondance du travail chez le personnel de la Direction des Marchés publics, le remplissage des questionnaires a duré 22 jours.

Lors de l'étude, j'ai été confronté à un problème de répondants dans tous les centres. Sur dix (10) professionnels enquêtés par centre d'archives et de documentation, seulement quatre (04) du centre du Transrail, trois (03) du Centre National Annexe de Koulouba et de la D.N.F.P.P et deux (02) du centre de la Direction des Marchés publics, ont répondu à certaines questions. Du côté des usagers les mêmes difficultés de répondant se sont manifestées. Cela pose à l'étude un problème de représentativité qui n'a cependant pas empêché de découvrir le phénomène, c'est-à-dire l'animation et ses problèmes dans les centres d'archives et de documentation en Commune III du district de Bamako.

13

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Entre deux mots il faut choisir le moindre"   Paul Valery