WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Relance de la coopération sous-régionale au sein de la communauté économique des pays des grands lacs:critiques et perspective

( Télécharger le fichier original )
par Félicien Mboyo
UNIKIN - Licence 2013
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

3.2 Techniques

Alex MUCCHEILLI définit la technique de la manière suivante : ce sont des diverses opérations et manipulations matérielles ou instinctuelles destinée à aider le chercheur dans sa volonté de faire surgir le sens : transposition en d'autre terme, mise en relation, mise en tableau, découpage.10(*)

3.2.1 La Technique documentaire

Dans le cadre de notre étude, la technique documentaire consiste à faire une investigation bibliographique intuitive à partir des ouvrages disponibles de main et à relever les références bibliographiques, en se rapportant aux livres et aux articles.

En outre, elle permet de faire un appel au documentaire qui consiste à impulser les ouvrages et autres documents consécutifs du travail sous examen ; mais aussi à l'interview qui permet d'interroger les spécialistes et les praticiens qualifiés pour recueillir d'amples informations.

3.2.2 Technique vivante

Cette technique consiste à faire une recherche à travers des questionnaires préétabli, à définir des thèmes des questionnaires.

* 10 A. MUCCHEILLI, Dictionnaire des Sciences Sociales, Armand-Colin, Paris 2004 p. 187

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"   Aristote