WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rapport de stage effectué sur les formations géologiques du secteur de Kaziba en RDC

( Télécharger le fichier original )
par Seth et Richard SETH KATENZI et BURA LIBU
Université libre des grands lacs RDC - Gradué 2012
  

précédent sommaire

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION GENERALE

Au cours de ces six jours que nous avions effectués sur les formations géologiques du secteur de Kaziba, nous voici au terme de ce rapport de terrain de stage, lequel rapport nous a permis de conclure que le secteur de Kaziba a subi des contraintes tectoniques accompagnée de métamorphisme. En effet, ce secteur est caractérisé par les formations métamorphiques et sédimentaires parmi lesquelles nous avons levé les schistes, les conglomérats, les grès, les quartzites, quartzo phyllades, les quartzo schistes et les roches ferriques.

Sur le plan structurale, nous avons enregistré beaucoup de cas de diaclases (joints), plis et microplis, failles qui restent dans le cadre des éléments planaires. Ainsi, la persistance des certaines roches sédimentaires dans le dit secteur, constitue un argument pour confirmer jusqu'à la preuve du contraire que le secteur était précédemment constitué uniquement par une formation sédimentaire. Suite au métamorphisme (changement de température et de pression) et à la tectonique ayant affectés le secteur, ce dernier s'est transformé en formation métamorphique et en une structure essentiellement monoclinale. C'est que nous remarquons que l'allure générale des couches est Nord-Est.

Du point de vu minéralogique et métallogénique, le secteur de Kaziba n'est pas du tout stérile. Nous y avions observés abondamment les minéraux argileux, les feldspaths, les micas, les quartzs ainsi que plusieurs disséminations des oxydes de fer et quelques veines ou veinules de quartz.

Rapport de stage effectué sur les formations géologiques de Kaziba

Août 2013
Imprimé et publié par

SETH KATENZI Alain

Rapport de stage effectué sur les formations géologiques de Kaziba

Page | 24

REFERENCE BIBLIOGRAPHIQUE

- Foucault et J. -F. Raoult : Coupes et cartes géologiques, édition Doin 1975.

- J. Aubouin, J. Dercourt et B. Labesse : Manuel de travaux pratiques de cartographie. Dunod, Paris, 1970.

- M. Archambault, R. Lhénaff et J. R. Vanney : Documents et méthode pour le commentaire de cartes (géographie et géologie), Masson, Paris, 1974.

- E. Panga, Cours de lever géologique en troisième de graduat, ULGL/Bukavu 20122013, Inédit.

précédent sommaire






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Soit réservé sans ostentation pour éviter de t'attirer l'incompréhension haineuse des ignorants"   Pythagore