WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Gestion d'interconnexion et dérégulation de flux d'appel dans serveur téléphonique elastix

( Télécharger le fichier original )
par Dermand MESONGOLO
UNIKIN - Licence 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III.5.2.6. Fonction de PPS (Plateform Prepaid Service)

Le calculateur numérique est aussi une base de donnée contenant des informations relatives sur la plateforme de prépaiement ou la facturation d'un réseau cellulaire numérique et puis elle a une fonction clé et c'est la partie la plus sensible et donc la mieux protégée du réseau.

III.5.2.7. Fonction de GMSC (Gateway MSC)

C'est un commutateur possèdent la fonction passerelle, il est activé au début de chaque appel d'abonné mobile ou fixe vers un abonné fixe ou mobile. C'est une fonction différente de celle du MSC pur.

III.5.2.8. Représentation des interfaces du NSS

Le NSS étant lui-même relié au BSS via l'interface A-terre, il contient à son tour 7 interfaces qui relient ses différentes entités.

Le tableau 1. Nous les présente avec leurs fonctions respectives. Notez que les interfaces présentées dans le tableau I.2 relient les différentes entités du NSS dans le réseau GSM.

Tableau 1.

NOM

Localisation

Utilisation

B

MSC-VLR

Divers (transfert de donnée)

C

GMSC-HLR

Interrogation HLR pour appel entrant

D (1)

VLR-HLR

Gestion des informations d'abonnés et de localisation

D (2)

VLR-HLR

Services supplémentaires

E

MSC-MSC
MSC-MSC

Exécution des Handover

Transport des messages courts (SMS)

F

MSC-VLR

Vérification de l'identité du terminal

G

VLR-VLR

Gestion des informations d'abonnés

H

HLR-AuC

Echange des données d'authentification

III.5.3. Sous-système d'exploitation et de maintenance (OSS)

Opération and Maintenance center (OMC), assure la gestion et la supervision du réseau. C'est la fonction dont l'implémentation est laissée avec le plus de liberté à l'opérateur GSM.

La supervision du réseau intervient à des niveaux suivants : la détection et correction de pannes ou anomalies, la mise en service de site, la modification de paramétrage, la réalisation de statistique, activation (désactivation) de certains modules dans BSS ou NSS, etc....

Dans le OMC, on distingue deux centres dont l'OMCR(Radio) qui est relié à toutes les entités de BSS par les BSC et l'OMC-S(Système) qui est relié au sous système réseau NSS à travers les MSC.

III.5.4. Classe des puissances des terminaux

La norme défini pour les terminaux plusieurs classes suivant leur puissances d'émission. Pour le DCS 1800, les terminaux sont en général des portatifs d'une puissance de 1 watt et d'une sensibilité minimale des terminaux de 100 dbm pour ces équipements. Le tableau 2 ci-dessous présente les valeurs de puissance pour les équipements DCS 1800.

Tableau 2. Puissances pour les équipements DCS 1800

 

DCS 1800

N° classe

Puissance maximale

nominale (w)

Intervalle admissible (w)

1

1

[0,63 ; 1,6]

2

0,25

[0,16 ; 0,1]

3

4

[2,5 ; 6,3]

4

-

-

5

-

-

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"   Martin Luther King