WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Diagnostic des équipements d'approvisionnement en eau potable et évaluation des ressources en eau de bamendjo

( Télécharger le fichier original )
par Paul AYANG AYANG
Dschang-Cameroun - Master I en Approvisionnement en Eau Potable et Maintenance des Ouvrages Hydrauliques 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE II : PRESENTATION DE LA STRUCTURE D'ETUDE : LE SERCOD

Ce chapitre a pour but de faire une présentation globale de la structure qui a initié l'étude à savoir le SERCOD. Cette présentation sera essentiellement basée sur la situation géographique des bureaux du SERCOD, son historique, sa vision et ses domaines d'activités.

I. SITUATION GÉOGRAPHIQUE

L'Association de Coopération pour le Développement Durable est une organisation d'étude, de formation et d'accompagnement des collectivités dont le siège social est basé à Yaoundé au Cameroun.

II. HISTORIQUE

La question de la lutte contre la pauvreté et la misère constitue en début du 3ème millénaire, l'un des défis majeurs de la société camerounaise. La situation de pauvreté et de misère a fait de nombreux camerounais une population en situation permanente de survie. Ainsi, la quête du pain quotidien a pris le dessus et la solidarité voire le soutien mutuel qui étaient jusque-là caractéristiques de la société africaine disparaissent au profit d'un égocentrisme congénital. La crise économique qui sévit dans le pays depuis plusieurs années minimise les efforts de l'Etat menés en direction des personnes gagnées par la pauvreté. Sans assistance (matérielle ni morale), ces catégories de la population sont chaque jour aussi bien dans les centres urbains que dans les campagnes livrées à la détresse et au désespoir. Les secteurs de l'environnement, des infrastructures de base (bref du développement local) sont les plus directement et durement touchés. Puisque l'explosion démographique que connaît le pays ne s'est pas accompagnée des ressources financières, on a comme conséquence la dégradation poussée de l'environnement dans les villes et campagnes, la détérioration des infrastructures sociales de base etc. C'est dans ce contexte qu'un groupe de personnes enseignants, techniciens, animateurs et ingénieurs de développement se sont mobilisées et engagées à la création de l'organisation dénommée «Association de Coopération pour le Développement Durable ».

III. VISION ET DOMAINE D'ACTIVITÉS

1- Vision

L'Association de Coopération pour le Développement Durable rêve d'une société dont les populations ont facilement accès aux infrastructures sociales de base, une société où la préservation de l'environnement est une réalité, une société de participation de tous et de coopération au développement local.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille