WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mis en place d'une application d'enregistrement de mariage dans un bureau communal

( Télécharger le fichier original )
par Joseph Mulamba
institut supérieur de statistique (ISS) - diplome de graduat 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Classes Et Objets

On appelle classe la structure d'un objet, c'est à dire la déclaration de l'ensemble des entités qui composeront un objet.

SYSTEME DE GESTION DE BASE DE DONNEES (S.G.B.D)

Un système de gestion de base de données est un logiciel système de stockage et partager des informations dans la base de données en garantissant la qualité, la confidentialité des informations tout en cachant la complicité des opérations.

La base de données

La base de données se définit comme étant un magasin d'information composé de plusieurs fichiers manipulés exclusivement par SGBD. Ce dernier cache la complexité de manipulation de structure de la base de données et met à synthétique du contenue.

L'accès aux données

Le SGBD dispose d'outils qui permettent de gérer l'accès simultané pour partager des données par plusieurs utilisateurs par répétitions faciles, la mise à jour20(*).

La requête

Avant de passer au portrait logiciel, il reste à déterminer les requêtes dont l'utilisateur a besoin pour puiser des informations de tables. Ces requêtes sont définies à l'aide des interviews et au recueil des documents manipulés au sein du système d'information de l'organisation.

Les Relations

Les relations ou associations représentent les liens existant entre les entités. Contrairement aux entités, les relations n'ont pas d'existence propre les relations sont caractérisées, comme les entités par un nom et éventuellement des attributs.

Les attributs

Un attribut est une caractéristique ou une propriété d'une entité un attribut peut être obligatoire ou facultatif et, avoir un domaine de valeurs ; celui-ci est un ensemble de valeurs qu'un attribut peut prendre.

Clé primaire

C'est l'ensemble minimum d'attributs qui permet de distinguer chaque n-uplet par rapport à tous les autres .chaque table doit avoir une clé primaire.

Domaine

Le domaine est l'ensemble de valeur en extension ou en compréhension. Un domaine peut être simple ou composé21(*).

ü Domaine simple : Domaine est simple lorsque tous les éléments sont atomiques ou indécomposable.

ü Domaine composé : Domaine est composé lorsque tous les éléments peuvent être décomposés22(*).

Les aspects de la base de données

2.1.1.1. Aspect statique :

C'est tous ceux qui ne se changent pas dans une organisation, les données sont statiques mais le traitement des informations dépendent d'une organisation à une autre.

* 20 CT LUCID BULA cours de bases de données 2015-2016

* 21 CT LUCID BULA cours de bases de données 2015-2016

* 22 CT LUCID BULA cours de bases de données 2015-2016

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus