WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rapport de stage (sonnas)

( Télécharger le fichier original )
par Myck MMUBA
Institut Supérieur de Commerce - Graduat 2016
  

précédent sommaire suivant

AVANT-PROPOS

Le présent rapport de stage sanction la fin de notre premier cycle de graduat, est l'effort de notre sacrifice. Pour ce faire, nous projetons nos pensées en premier à nos parents : Arseine MUTWILA MPANDE BANGKOK et Irma BANZA MALISAWA FALLY, eux qui ont mise en symbiose leur amour et leur volonté en vue de nous octroyé la confiance de réaliser c'est résultat.

Nous devons également remercier avec beaucoup d'appalettes les autorités académiques de l'Institut Supérieur de Commerce (ISC), par l'entremise de son département de l'informatique de gestion, pour le dévouement et l'encadrement scientifique, nous assuré en vue du bon déroulement de notre stage probatoire.

Nous pensons plus particulièrement au professeur Antoine MBANGI, chef d'Agence au golf et ses collaborateurs Madame Patricia LOKALE et Monsieur Veris, Pour leur acceptation ainsi que leur partage ainsi qu'à toute l'équipe de production entre autre : Monsieur Héritier KABWE, Monsieur Dan KALE, Monsieur Nick KISHALA, Monsieur pathy MVULA, Monsieur Marcel RUSHAB, Monsieur Edouard, Maman Djuma, Maman Jolie etc. Pour l'encadrement dans les matières spécifiques des assurances et pour leurs disponibilités.

Que les artisans du professionnalisme dans la formation académique trouvent également notre gratitude et soient encouragés à persévérer dans cette voie d'intégration des étudiants dans le milieu professionnel et qui nous fait tant de bien.

Notre gratitude va tout droit à l'égard de ma soeurette Laurette NGOIE et Mon frère Glody MPANDE. A la famille Kyungu MUKEKWA, A la famille Masangila KABABA Au Choeur du GERME ainsi qu'a ma grande mère Albertine NGOIE.

Myck MUMBA MADIMBA

INTRODUCTION

Conformément aux instructions émanant du Ministère de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, le stage de fin cycle est rendu obligatoire pour tout étudiant.

Celui-ci (stage) doit s'effectuer dans une administration publique ou privée en vue de permettre ainsi à l'étudiant une meilleure connaissance des enseignements universitaires à partir du milieu professionnel.

C'est ainsi que, en ce qui nous concerne, nous nous sommes intéressés au domaine des assurances en cherchant à effectuer notre stage auprès de la société nationale d'assurance (SONAS) en vue de mieux concilier la théorie administrative à la pratique.

C'est pour cela, avant de présenter le condensé de notre rapport de stage, nous traçons d'abord l'ossature dudit.

Hormis l'Introduction et la conclusion, notre rapport comprend deux chapitres à savoir :

· Présentation de la société nationale d'assurance (SONAS).

· Déroulement du stage.

Toutefois, quelques suggestions termineront notre exposé.

précédent sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.


Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy