WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Développement d'une application web pour l'optimisation du processus d'archivage et d'accès aux données d'une entreprise. Cas de Bell Equipement.

( Télécharger le fichier original )
par Freddy ILUNGA KADIATA
Université Protestante de Lubumbashi (UPL) - Graduat 2015
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

UNIVERSITE PROTESTANTE DE LUBUMBASHI

FACULTE DES SCIENCES INFORMATIQUES

Vérité et liberté

DEVELOPPEMENT D'UNE APPLICATION WEB POUR L'OPTIMISATION DU PROCESSUS D'ARCHIVAGE ET D'ACCES AUX DONNEES D'UNE ENTREPRISE

(Cas de BELL EQUIPEMENT)

Par ILUNGA KADIATA Freddy

Travail Présenté en vue de L'obtentiondu titre de gradué en sciences informatiques

Dirigé par Ass. NéhémieKAZIMOTO

Option : Ingénierie de système d'information

ANNEE-ACADEMIQUE : 2014-2015

EPIGRAPHE

«Ce que l''on conçoit bien s'énonce clairement,

Et les mots pour le dire arrivent aisément.»

Nicolas Boileau

DEDICACE

À vous nos parents, François KADIATA TA-MBUYI et Clémentine MPEMBA MUTEBUA, qui nous ont inculqué un esprit de combativité, de persévérance et qui nous ont toujours poussé et motivé dans nos études. Sans vous, certainement nous n'en seront pas à ce niveau.

À vous oncle Jean-Pierre KALALA et votreépouse Tante Chantale MUSHIYA. Vous étiez pour nous oncle, un père spirituel et un modèle à suivre pour être au sommet des échelons. Nousgarderons toujours un attachement profond pour vous. A vous et votre famille, nous serons toujours reconnaissants pour l'assistance que vous avez apportée dans nosétudes.

À tous ceux qui nous lirons, nous tenons particulièrement à dédier ce travail, Si nos voeux pouvaient avoir quelques pouvoirs nous enserons profondément heureux car nousvoulons pour vous, vos familles toutes les réussites et satisfactions de ce monde.

Freddy ILUNGA KADIATA

REMERCIEMENTS

La réalisation d'un tel ouvrage a été rendue possible par le concours de plusieurs personnes que nous nous sentons obligé de remercier.

A Jéhovah le créateur, le Dieu de toute consolation, nous disons merci pour l'amour et la bonté manifestés à notre égard.

Nous tenons à exprimer également nos remerciements avec un grand plaisir à notre directeur AssistantNéhémie KAZIMOTO, Ses conseils, Sa disponibilité et ses encouragements nous ont permis de réaliser ce travail dans les meilleures conditions. Nous exprimons de même notre gratitude à monsieur Patient KAMBAJI qui a cru en nous et qui n'a cessé de nous faire profiter de ses précieux conseils et soutiens.

Nous adressons aussi notre reconnaissance à tous les professeurs et au corps administratif de l'université protestante de Lubumbashi qui depuis quelques années leurs conseils et leurs connaissances nous ont bien servis.

À Mireille KAMUANYA, Claudine MUJINGA, Mamichou MALEYA, Yolande MIANDA, Laurenne KADIATA,Gemima KAMUANYAnos soeurs qui nous ont toujours soutenu au prix des sacrifices inoubliables.

À nos frères Franck MUDIANGOMBE et Ken MUTEBUA, à mes cousins Willy LUKOJI, Alain MUKEBA, Cédric MUTOMBO, TIMOTHEE KAPUYA, PIERRE LUKOJI, LJ LUKOJI, Andi KALUBI pour vos encouragements incessants et actes de bienveillances.

Nous tenons à dire combien le soutien quotidien de notre famille a été important tout au long de ces quelques années, nous leurs devons beaucoup.

Nous tenons à remercier nos collègues et camarades de lutte, Donat TSHISWAKA, Rolly SAPEMBA, Sam KABEYA, Tendresse FUAFUA, Clark NYOTA, Arlenne MBELU Gracia KABONDO, Concilie MUSHIYA, Francisco KALONDA, Josue Mbulayi et Rodrick TSHIMANGA pour votre sincère amitié, votre soutien permanent qui nous remonte le moral et vos conseils qui nous incitent à relever les défis.

Nous ne pouvons nommer ici toutes les personnes qui de près ou de loin n'ont ménagé aucun effort pour nous aider et nous encourager.Noustenons à les en remercier vivement.

sommaire suivant











Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy



Chez Mémé Coucou, gite à Lauzerte sur le chemin de compostelle