WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

à‰tude du recyclage d'eau résiduaire dans la flottation des minerais cuprocobaltifères sulfures de luiswishi au NCK.

( Télécharger le fichier original )
par Alidor Mbaya Shikika
Université de Lubumbashi - bachelier en science de là¢â‚¬â„¢ingénieur/étudiant master2genie chimique 2015
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Novembre 2015

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
UNIVERSITE DE LUBUMBASHI

ECOLE SUPERIEURE DES INGENIEURS INDUSTRIELS

Département de génie chimique et matériaux

« ETUDE DU RECYCLAGE D'EAU RESIDUAIRE

DANS LA FLOTTATION DES MINERAIS

SULFURES DE LUISWISHI AU NCK »

Par MBAYA SHIKIKA Alid'or

Travail présenté et défendu en vue de l'obtention du grade de bachelier en sciences de l'ingénieur.

Directeur : Pr.Dr.Ir. Michel SHENGO

II

Dédicace

A vous, Ledoux Lenduka et Claudine Ndaya,

J'avais à peine cinq ans que vous receviez déjà des notes avec ces mots (Chers Parents) pour faire appel à vos énergies financières, temporelles et intemporelles, et à aucun cas vous n'avez renoncé à vos responsabilités. Merci d'avoir toujours donné de ce que vous êtes afin que je sois qui je suis. La formation pour laquelle vous avez tant investi a donné ses fruits. Sur le plan matériel, je n'ai ni or ni argent qui couvriront tous vos biens faits et hauts faits, de ma part je prie la source éternelle qu'elle fasse de vos jours heureux sur terre enfin que vous goutiez à la source pour laquelle vous avez tant investi.

Votre fils, Alidor shikika.

III

Remerciements

Cette oeuvre scientifique que nous venons de réaliser n'est exclusivement pas le fruit de nos efforts personnels, Plusieurs personnes nous ont transmis une part de leur énergie afin de nous permettre de compléter cette étude. Sans leurs idées, leur écoute et leur support, notre tâche aurait été plus difficile. Nous tenons donc à remercier les personnes suivantes pour qui nous vouons une grande considération.

Que celui qui veux jeter des fleurs à ce mémoire les destine en premier lieu au Pr.Dr.Ir Michel SHENGO pour la direction de ce travail, qu'il trouve à travers cette expression ; notre profonde gratitude.

Nos remerciements s'adressent en plus à nos géniteurs : Papa Ledoux LENDUKA et Maman Claudine NDAYA, pour leur soutien inconditionné dans tous les domaines sans exception aucune... nul n'aurait pu faire mieux qu'eux.

En outre nous pensons à nos frères et soeurs : Lydia Tshibola, Emily Lubuya, Marcel Ngandu, Giselle Ntumba, Joel Nshindi, Tresor Kamanyola, Nel's Eloi, Nelly Mwenyi.A ceux dont l'avenir est long, que cette oeuvre vous incite à faire mieux dans vos études.

Nous pensons à nos cousins et cousines : Christian kalambayi, Sarah Tshibola, paradiah Mbeya, christelle Mwenyi. Qu'ils trouvent ici l'expression de notre attachement distingué.

Nos gratitudes s'adressent aussi à tous nos oncles et tantes et très particulièrement au couple Tété Mulanga et Célestin pour leurs encouragements, conseils et prière qui nous ont conduits à l'élaboration de cette oeuvre.

A mes très chers Moise Mudingila et Abel Beya, jamais vous avez cherché à m'égarer de la bonne voie et surtout vos conseils et encouragements font de moi aujourd'hui un ingénieur.

Nous pensons à tous ceux qui nous cherient malgré nous : Diane Kyulu, Julie Nkulu, Claude Bauma, Roddy Kiwele. Votre amour et assistance morale nous ont permis de franchir certaines étapes de la vie et d'atteindre ce moment fort et inoubliable.

Nous pensons à nos collègues et martyrs de lutte : nous citons Landry Nkashama, Fiston Angali, Bernis Baruani, Telly Telliace. Pour tous les moments de joie et de tristesse consentis le long de notre parcours académique et surtout les discussions scientifiques entreprises pour l'élaboration de ce travail.

Nous pensons en plus à Maman Generose Nkulu pour tous les conseils nous adressés lors de notre inscription dans l'établissement.

Que tous ceux dont les noms ne sont pas repris dans cette oeuvre trouvent à travers elle l'expression de notre haute considération car la place qu'ils occupent dans notre coeur est si grande que celle qu'ils occuperaient dans ce travail.

A tous nous disons merci ! Alidor Shikika

IV

sommaire suivant






La Quadrature du Net