WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

à‰tude géologique du gisement de Shangulowe nord: cartographie, lithostratigraphie, pétrographie, minéralogie, géochimie et métallogénie.

( Télécharger le fichier original )
par Kapel KAPATA ELEAZARD
Université de Lubumbashi - DE FIN Dà¢â‚¬â„¢ETUDES 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.3. CONCLUSION PARTIELLE

Les études cartographiques et lithostratigraphiques basées sur les descriptions des formations de surface ainsi que de profondeur, montre que le secteur étudié est constitué de formations géologiques suivantes :

- shales argileux

- shales dolomitiques - brèches férrugineuses - brèches dolomitiques - brèches hétérogènes

Ces formations appartiennent aux Groupes de Roan et de Kundelungu.

Le Roan est représenté par de brèches férrugineuses, de brèches dolomitiques et de brèches hétérogènes d'effondrement résultant probablementde la bréchification d'une mégabrèche de Sous Groupe de Mines essentiellement composée de dolomie de Kambove (R.2.3) ou C.M.N (Calcaires à minéraux noirs). (Malago, 2011)

Le Kundelungu comporte les shales argileux de couleur rouge brunâtre et dolomitique de couleur grise à grise verdâtre.

Les données de sondages indiquent la succession anormale des formations ne respectant pas la stratigraphie régionale. Ce constat est justifié par le contact shale dolomitique et la brèche dolomitique ou l'alternance du shale argileux et la dolomie siliceuse.

Les données structurales indiquent une direction préférentielle de N70°E à N80°E et plusieurs autres directions secondaires qui ne sont pas négligeables.

Ces réalités de terrain ne permettent pas de nous présenter une succession normale des couches connaissant la géologie régionale.

-61-

Chapitre III. Pétrographie, minéralogie et métallographie

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon