WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

à‰tude de protection de la plage est de Boumerdes.

( Télécharger le fichier original )
par Amine MESSAOUD KHELIFI
Ecole Nationale Supérieure des Sciences de la Mer et de l?Aménagement du Littoral  - Master en science de la mer option : Aménagement du littoral. 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

ANNEXE 3 : STABILITE DES GEO-CONTAINERS

Examen de la stabilité des containers de sable

1. Premier essai avec des containers de 150L

L'analyse des données provenant d'un premier essai utilisant de géotextile de 150L (1.50 m x 0.75 m) montré une grande dispersion du nombre stabilité Ns à partir de laquelle un seuil entre le mouvement et aucun mouvement peut être identifiée. Il existe une relation entre le début de mouvement des Géo-containers et le nombre de couche, il est possible d'obtenir une distinction à l'égard de la stabilité du comportement de la crête et la pente. Par conséquent, deux formules de la stabilité de cet ouvrage ont été élaborées afin de distinguer entre la stabilité de la crête et la pente éléments. Pour les éléments de pente la formule suivante a été obtenue.

D : Caractéristique du diamètre des géotubes définie comme D = l.siná l : Longueur des contenir de sables.

Hs : Hauteur significatives de la houle avant de la structure.

rw : Densité de l'eau de mer.

H R

5 c

N = < 0.79 + 0.09.

5 ( p p ? D H

E / 1 .

W - 5

rE : Densité du Géo-container avec : n= Porosité du sable,

Ps= Densité des grains de sable (2650 kg/m3) î0 = Indice de déferlement.

Comme déjà mentionné, les éléments de la crête commencent à se déplacer plus tôt que les éléments sur la pente. Il a été observé que la stabilité du comportement des éléments de la crête est clairement dépendante du rapport Rc/Hs.

A partir des observations (Oumeraci et al, 2002) ont obtenu une relation linéaire pour le nombre Ns à partir du rapport Rc/Hs.

 

Avec Rc = freeboard (m).

ANNEXE 3 : STABILITE DES GEO-CONTAINERS

 

Figure IV.3 : Stabilité
des containers de
sable sur la structure
de la crête.

b- Deuxième essai avec des containers de 25 L

N = < 0. 8 85 + 0.05 .

5 ( p p ? D H

E / 1 .

W - 5

R c

En général, un comportement similaire des petits conteneurs de sable par rapport aux conteneurs de sable de 150 L, a été observé. Les éléments de la crête ont commencé à se déplacer plus tôt que les éléments de la pente. Pas d'effet de période de vague sur la stabilité peut être observé pour le nombre de stabilité des éléments la pente Ns.

H 5

Une analyse plus détaillée du mouvement des éléments de la crête a montré que la même relation entre la stabilité nombre Ns et le rapport Rc/Hs.

 

Figure IV.4 : Stabilité des containers de sable de 25L.

60

En comparant ces résultats avec les résultats trouvés avec les conteneurs de sable de 150 l, les petits conteneurs sont relativement plus stables.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Soit réservé sans ostentation pour éviter de t'attirer l'incompréhension haineuse des ignorants"   Pythagore