WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mécanisation agricole.

( Télécharger le fichier original )
par Luvagho KAMBALE
Institut superieur de developpement rural de goma - LICENCIE EN ENVIRONNEMENT EN DEVELOPPEMENT DURABLE 2013
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

TITRE DU SUJET :

« LA MECANISATION AGRICOLE DANS LE RUSHURU : DEFIS ET PERSPECTIVES »

Par

Ir Justin KAMBALE LUVAGHO

Grade de développement rural, Environnement et
développement rural

Institut Supérieur de Développement Rural des Grands Lacs « ISDR-GL » Campus de Goma

2013-2014

Spécialisation, Expert et Consultant en :

Environnement et développement durable, Agriculture durable, Etude des Impacts environnementaux des projets de développement, Taxiconomie, Education mésologique, Sylviculture durable, Agriculture écologique et Hydraulique rurale.

Contact : - e-mail : justinluvagho@yahoo.fr, aspdeasbl@gmail.com --

Téléphone mobile : +243 997 187 866 ______________________

Ass Ir Justin KAMBALE LUVAGHO, Contact : justinluvagho@yahoo.fr, aspdeasbl@gmail.com, +243 997 187 866

i

EPIGRAPHE

Ass Ir Justin KAMBALE LUVAGHO, Contact : justinluvagho@yahoo.fr, aspdeasbl@gmail.com, +243 997 187 866

« Développement durable » RIO DE JANEIRO

Ass Ir Justin KAMBALE LUVAGHO, Contact : justinluvagho@yahoo.fr, aspdeasbl@gmail.com, +243 997 187 866

ii

DEDICACE

Avous tous qui avez fait preuve d'affection envers nous, vous et moi, que Dieu nous accorde longévité et prospérité.

Ala famille KATAMWEYA et LUVAGHO ;

Atoute personne, amis, amies et connaissances qui ont participé à la

correction des manuscrits ; trouvera dans l'existence de ce travail un motif de satisfaction, que l'on éprouve pour une tache accomplie.

Atous les lecteurs.

KAMBALE LUVAGHO Justin

Ass Ir Justin KAMBALE LUVAGHO, Contact : justinluvagho@yahoo.fr, aspdeasbl@gmail.com, +243 997 187 866

iii

REMERCIEMENT

La vie sur la terre est une école de perpétuel apprentissage où l'homme se fait et se refait avec le concours de son entourage.

Néanmoins, la conscience humaine n'est pas la réussite suprême de l'évolution, plutôt au dire du philosophe F.NIETLSCIX « la vie entière serait possible dans la conscience où elle se réfléchit comme dans un miroir ». Cette conscience se traduit par le bon sens qui pour René DESCARTE « c'est la chose la mieux partagée aux monde ».

Ainsi l'homme se définie par sa globalité, il est à la fois tout entiers corps et tout entier conscience. De ce fait, l'homme est un être relationnel ; c'est cette idée qui à laissée déclarer par des termes quasi semblables à l'Allemand MARTIN HEIDEGGER que « l'homme est un moi avec d'autre au monde » et bien d'autre auteurs ont suggérer même que « nul n'est un île ». A cela s'ajoute les dires de John Donne que « aucun homme n'est une île Complet en soi même ; chaque humain est une partie du continent, une partie du tout ». C'est dans cette perspective que naît le sentiment de reconnaissance pour un bienfait obtenu d'un autre.

A cet égard, nos pauvres mots de remerciement seront exprimer à tous ceux qui de prêt ou de loin ont contribué à la réalisation de ce travail.

De prime abord, saluons la bienveillance du créateur Dieu tout-puissant ; maître de la vie et de l'histoire de qui nous tirons tout souffle de vie.

Nos remerciements valent tout droit aussi aux autorités académiques et administratives, ainsi qu'au corps professoral de l'institut supérieur de développement rural des grands lacs pour les enseignements nous fournis jusqu'ici.

Nous dressons singulièrement nos sentiment de gratitude à nos très chers oncles KAKULE KATAMWEYA Zédekias et KAKULE KATAMWEYA Maisha nos tuteurs ; pour le sacrifice qu'ils endurent en vue de nous scolariser et nous redonner ainsi le chaleur paternelle. Notre mot de reconnaissance à nos grands frères, soeurs et petits pour leurs aimables accompagnements, soutiens et conseils. Que tous reçoivent simplement l'expression renouvelée de notre péluante gratitude.

En fin, nous aurons pus énumérer les Noms de tous nos bienfaiteurs, mais la modestie nous contraint de le taire sans totalement les oubliés. Leurs apports resteront à jamais graver en lettre d'or dans notre coeur.

Somme toute, s'il y avait d'autres mots plus appropriés et très significatifs pour mieux

exprimer notre reconnaissance ; nous l'aurions faits, toute fois, le vocable qui traduit Concrètement le devoir impérieux qui nous incombe, c'est « MERE ».

KAMBALE LUVAGHO Justin

Ass Ir Justin KAMBALE LUVAGHO, Contact : justinluvagho@yahoo.fr, aspdeasbl@gmail.com, +243 997 187 866

iv

sommaire suivant






La Quadrature du Net