WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Carnet de santé électronique aux cliniques universitaire de Kinshasa.

( Télécharger le fichier original )
par Achille MUYAKA
Université de Kinshasa (UNIKIN) - Licence en informatique 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE II. LES BASE DE DONNEES [2] [8] [12]

II.1. Introduction

Les Bases de Données occupent aujourd'hui une place de plus en plus importante dans les systèmes informatiques. Les Systèmes de Gestion de Bases de Données (SGBD) remplacent les anciennes organisations où les données, regroupées en fichiers, restaient liées à une application particulière. Ils assurent le partage, la cohérence, la sécurité d'informations qui, de plus en plus, constituent le coeur de l'entreprise. Des premiers modèles hiérarchiques et réseaux au modèle relationnel, du mainframe au micro, du centralisé au réparti, les ambitions des SGBD augmentent d'année en année.

II.1.1. Définition

Une Base de Données (son abréviation est BD, en anglais DB, DataBase) est un ensemble structuré de données archivées dans des mémoires accessibles à l'ordinateur pour satisfaire un ou plusieurs utilisateurs simultanément en un temps opportun et qui répond aux trois critères suivants : l'exhaustivité, la non-redondance et la structure.

ü L'exhaustivité implique la présence dans la base de données, de tous les renseignements qui ont trait aux applications en question.

ü La non - redondance implique la présence d'un renseignement donné une fois et une seule.

ü La structure implique l'adaptation du mode de stockage des renseignements aux traitements qui les exploiteront et les mettrons à jour, ainsi qu'au coût de stockage dans l'ordinateur.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Soit réservé sans ostentation pour éviter de t'attirer l'incompréhension haineuse des ignorants"   Pythagore