WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Application web de gestion des licences des joueurs de football. Cas de la division provinciale des sports et loisirs de la Tshopo


par Jyresse ILONGA
ISP-Kisangani - Licence 2020
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.2.1. Dénomination

La dénomination de l'entreprise sur laquelle notre recherche est menée est la «Division provincial de Sports et Loisirs », lequel fonctionne au sein du gouvernement de la République Démocratique du Congo conformément à la constitution dudit pays.

I.2.2. Objectifs

L'objectif poursuivis par la Division de Sports et Loisirs est l'encadrement des mouvements sportifs national en République Démocratique du Congo pour la pratique des activités physiques, sportives et de loisirs.

I.2.3. Historique76(*)

A partir du 1er juillet 1947, l'arrêté du Régent rendu exécutoire par l'ordonnance n°211/56 du secrétaire général déterminant les attributions des services administratifs de l'Etat. Ces textes lui-même avait subi plus de vingt modifications jusqu'à l'avènement de l'Indépendance.

C'est à ce moment que les oeuvres post-scolaires furent rattachées aux services des affaires indigènes et de la main d'oeuvre (A.I.M.O).

Au sein de service, toutes les activités sportives et récréatives étaient concentrées au deuxième bureau de la section. Cependant, certaines organisations sportives restaient détenues par tel autre service administratif, soit pour raison technique, soit pour raison de cadre.

Le 27 juillet 1960, LUMUMBA forme le 1er gouvernement, conscient du rôle de la jeunesse et du manque d'un organisme approprié à leur problème, il insère au sein de son cabinet un Département chargé de la jeunesse et des sports. Dépourvu des cadres de structure et de programme, ce département sera annexé de 1961 à 1964 à celui des affaires sociales, de la jeunesse et des sports. Une direction unique englobant à cette époque les services de la jeunesse et des sports.

A partir de 1965, le décret-loi n°41 du 15 février de la même année, détermine des attributions de chaque département et porte organisation de leurs structures administratives, confirmant ainsi, l'indépendance du département de la jeunesse et sports vis-à-vis des autres départements.

L'ordonnance loi n°73-023 du 4 juillet 1973 du chef de l'Etat portant réforme de l'administration publique et la radicalisation amorcée dans le domaine de la jeunesse et des sports ont porté des précisions sur les rôles dévolus au département, ensuite les commissariats, et enfin, le ministère à nos jours.

I.2.4. Situation géographique

La Division Provinciale des Sports et Loisirs est qu'elle se trouve au sein de la Province de la Tshopo sur l'avenue de chute, dans la commune de Makiso. En son sein, elle comprend 8 bureaux. Elle est limitée :

- Au Nord, par le Complexe Scolaire Educatif LIKUNDE ;

- Au Sud, par le Centre Médical SIMAMA ;

- A l'Est, par l'Avenue des chaines ;

- A l'Ouest, par le Complexe Scolaire ETOCA.

* 76 Ces renseignements nous ont été fournis par la Division provinciale des Sports et Loisirs de la Province de la Tshopo

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus