WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Gestion de mouvement des revendications des étudiants et leurs résolutions: cas de l'UNIKIS de 2019-2022


par Chadrac EKOTE MILAMBO
Université de Kisangani  - Gradué  2022
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

UNIVERSITE DE KISANGANI

B.P. 2012 

KISANGANI

FACULTE DES SCIENCES SOCIALES, ADMINISTRATIVES ET POLITIQUES

Département des Sciences Politiques et AdministrativesGESTION DE MOUVEMENT DES REVENDICATIONS DES ETUDIANTS ET LEURS RESOLUTIONS

Cas de L'UNIKIS

Par 

Chadrack EKOTE MILAMBO

Travail de fin de cycle

Présenté en vue de l'obtention de diplôme de graduat en Sciences Politiques et Administratives

Directrice : Dr Arsénite-Marie BOUNDAWANA

Professeure associée

Encadreur :Serge LOONGO LIANGA

Assistant2

Année académique : 2021-2022

Première session

IMMEMORIAL

A vous notre cher père EKOTE MALONDA, d'heureuse mémoire, de nous avoir donné la vie en faisant de nous ce que nous sommes aujourd'hui et ce que nous serons, mais aussi la formidable éducation dont nous sommes bénéficiaire.

Nos hommages les plus déférents à vous notre grand frère Cassian EKOTE BONGANGA, d'heureuse mémoire, nous vous en sommes et serons toujours reconnaissant.

Chadrack EKOTE MILAMBO

DEDICACE

A notre mère BONGOLE BALIKAKA pour le sacrifice suprême et l'abnégation manifestes de tout genre envers nous, en faisant de nous ce que nous sommes aujourd'hui et ce que nous serons, mais aussi la formidable éducation dont nous sommes bénéficiaire.

Chadrack EKOTE MILAMBO

REMERCIEMENTS

La réalisation et la réussite d'un travail scientifique ne sont nullement l'apanage d'une seule personne. Mais c'est une oeuvre qui se construit à l'esprit et qui est accompagnée par l'appui et la contribution de plusieurs personnes. C'est dans ce cadre bien précis que nous voulons remercier et rendre hommage à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de ce travail, qui marque la fin de premier cycle de l'Université.

A cela, nous remercions de prime abord notre créateur, le Dieu tout puissant, le plus fort, de nous avoir donné cette intelligence et qui continue à nous faire sa bonté jour comme nuit ; que son saint nom soit loué et glorifié pour toujours.

Nos remerciements s'adressent à toutes les autorités de notre cher Alma Mater, l'Université de Kisangani, en général et celles de la Faculté des Sciences Sociales, Administratives et Politiques, en particulier de nous avoir offert un bon cadre de réflexion.

Nous adressons également notre gratitude envers la Professeure Arsénite-Marie BOUNDAWANA et l'Assistant Serge LOONGO LIANGA, respectivement directrice et encadreur, qui, malgré leurs multiples occupations ont accepté de diriger et encadrer ce travail.

Du fond du coeur, nous sommes reconnaissant envers vous nos parents, EKOTE MALONDA et Bernadette BONGOLE BALIKA de nous avoir donné non seulement la vie et la formidable éducation dont nous sommes bénéficiaire, mais également de nous avoir accompagné et encouragé jusqu'au bout de notre 1er cycle avec toutes détermination et abnégation. A cela, vous êtes les héros de ce travail qui est le fruit de votre suprême sacrifice.

De même, nous adressons nos reconnaissances envers vous nos frères, soeurs et belle-soeur, Cassian EKOTE, d'heureuse mémoire, Annie ITOMBOLI, Margueritte EKOTE, Victor EKOTE, Catherine EKOTE, Valentine EKOTE, Annie EKOTE, Simon EKOTE, Franck EKOTE, Jeef EKOTE, Marie EKOTE. Nous avons de l'estime et du respect à vos égards.

Notre pensé va vers vous nos nièces et neveux, notamment Constance BOYOMBI, Esperance EKOTE, Providence EKOTE, Séraphin EKOTE, Jacqueline EKOTE, Christevie EKOTE, le petit Cassian EKOTE BONGANGA, Christine EKOTE, Margueritte EKOTE, les jumelles Annie et Catherine EKOTE, Bernadette EKOTE, Fabrice EKOTE LOEMBA, Edith EKOTE LOEMBA, Christelle EKOTE, Francine EKOTE, José, Lili, Augustine, Annie, etc.

A vous nos tantes et oncles, Christine BONGOLE, Victor BONGOLE, Nicolas BOLANGI, Mamie BONGOLE, Thérèse et André EKOTE, Bébé BONGOLE, ...

A nos amis et connaissances, Dr BOMS BONYOMA, Cédric MATUTU, Maître Christophe LOTIKA pour vos multiples soutiens et encouragements à notre égard.

Nous ne pouvons pas achever ces pages sans pour autant remercier quelques camarades et compagnons de lutte, nous citons : Frank BOFANDO, Prophète KABA IMANI, Angela TOFENDO, Ernest MULAMBA, André DEMERIS, Jean-Paul ALUA, Antoinette KOY, Ruth LISANO, Jean-Paul BOLIMBO, Sandra DARUWEZI, Patience MUNGUSI, Aimée KITSE, Daniel MAKI, Bénezet MUGISA, Christine OKONDA, AMABE pour la lutte d'ensemble et l'harmonie qui ne cesse de nous caractériser. Que ce travail soit pour vous un exemple de courage, d'abnégation et de détermination en toute circonstance dans la vie.

Que tous ceux qui, de près ou de loin ont contribué pour la réalisation de ce travail et que nous n'avons pas nommément cités sur ces pages, reçoivent nos vifs et chaleureux remerciements.

Chadrack EKOTE MILAMBO

sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"