WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'une solution d'accès sécurisé a distance a des applications graphiques sur Linux avec X11forwarding via SSH


par Sana Aristide MONGA
Université de Kamina UNIKAM - Licence en réseaux informatiques  2024
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3.1. PROBLÉMATIQUE

Selon Mpala Mbabula, dans son livre « Pour vous chercheur », la problématique est un phénomène de questionnement élaboré à partir de questions posées par un sujet et en tant que programme du traitement du sujet, la problématique fixe des grandes lignes du développement de la dissertation5(*).

A la SNCC/Kamina plusieurs serveur linux sont héberges dans une salle machine sécurisée et ne disposent pas d'interfaces graphique locale. Les techniques auxadministrateurs doivent règlement accéder à certaines applications à l'interface graphique (comme des éditeurs de texte, des utilitaires de diagnostic réseau, ou des outils de configuration graphique installées sur ce serveur.

Cependant, deux problèmes majeurs se posent :

ü L'accès physique aux serveurs est limité pour des raisons de sécurité interventions nécessitant des interfaces graphiques.

ü Le réseau interne n'offre pas de solution sécurisée et centralisée permettant d'accéder à distance à ces interfaces graphiques.

Cela entraine une perte de temps, une dépendance à des solutions non sécurisées, est de difficulté dans la gestion quotidienne du système.

Ainsi donc la problématique peut être reformulée comme suit :

ü Comment pouvons-nous mettre en place une solution d'accès distant à des applications graphiques au sein de la société nationale des chemins de fer du Congo SNCC/Kamina.

ü Quelle sera l'importance de cette solution au sein de la société nationale de chemin de fer du Congo SNCC en sigle ?

* 5 Louis Mpala Mbabula, Pour vous chercheur, Lubumbashi, 2008, p.48.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion







Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic



"Soit réservé sans ostentation pour éviter de t'attirer l'incompréhension haineuse des ignorants"   Pythagore