WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Memoire de fin de formation sur les métiers de banque, deuxième promotion

( Télécharger le fichier original )
par Aboubakar Mahamat Seid
Centre de Formation Bancaire de la BSIC - DESS 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

11. Financement du commerce extérieur, le CREDOC.

Animé par Mr GARIBOU JOSEPH cabinet Phoenix.

Ce module nous a permis de mieux mettre l'accent sur le crédit documentaire et ces différents aspects, notamment les documents commerciaux, les documents officiel et les documents d'assurances ; avant d'entrer en profondeur nous allons d'abords définir le crédit documentaire :

Le crédit documentaire est un engagement conditionnel de paiement donné par une banque, un engagement écrit pris par la banque de l'acheteur, en faveur du vendeur et conformément aux conditions de l'acheteur.

- Dans les documents commerciaux nous avons :

La facture commerciale, la facture provisoire et définitive, la facture douanière, la facture consulaire et la facture pro forma.

- Les documents officiels ou de contrôle :

Dans ces documents nous avons :

L'origine, la qualité et le poids

- Les documents d'assurance :

Dans ces documents nous avons :

Les avaries particulières, les avaries grosses ou communes, le certificat d'assurance, l'avenant d'assurance et la note de couverture.

Ce module nous a permis aussi de se familiariser avec les principes de traitement du crédit documentaire, la nature des vérifications de la banque, le connaissement et les types de crédits documentaires.

Divers

Durant notre séjour, nous avons résidé à l'hôtel Résidence WAWA à magnanbougou Faso Kanou. Nous avons fait une visite à la filiale BSIC du Mali. Cette visite nous a permis de confronter notre connaissance théorique sur la BSIC avec la pratique. Au cours de cette visite, nous avons été reçus par le Directeur Général, le conseiller du Directeur Général, le Directeur Central et les Chefs Service. Ensuite, Cette visite a été riche en échanges et conseils. Aussi nous avons eu droit à une visite touristique de la ville de Bamako.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci