WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'un controleur de domaine sous Mandriva Directory Server 5

( Télécharger le fichier original )
par Guy MEFENZA ZEBAZE
IUT de Douala - DUT 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

5.3. Mac OS X Server

Mac OS X Server est le premier système d'exploitation d'Apple basé sur NeXT. Malgré le look Platinum de Mac OS 8, il était basé sur le système d'exploitation NeXTSTEP au lieu de L'OS Mac Classique, ce qui donna aux utilisateurs un aperçu du futur Mac OS X. Cette version est accompagnée de la première version de NetBoot serveur, qui se montra particulièrement utile dans les écoles ou dans les stations de travail à usage public, car il permettait de démarrer à partir d'une unique image disque de L'OS basée sur ce serveur. Ceci empêchait les utilisateurs de détériorer l'OS car aussitôt l'utilisateur déconnecté, la machine rebootait avec un OS "neuf" issue du serveur NetBoot.

On constate que Mac OS X Server a encore un retard considérable et thermes de sécurité et de convivialité par rapport aux systèmes cités plus haut.

CONCLUSION GENERALE

Le stage que nous avons effectué pendant deux mois à la SOCIETE D'ETUDE ET TRAVAUX nous a permis de mettre en place un domaine sous Mandriva Directory Server 5, domaine qui fonctionne en utilisant les services réseaux, les services de partage samba et les services d'authentification compte tenue des exigences de l`entreprise. Le travail qui nous a été confié a été réalisé en partant de l'acquisition du système d'exploitation par téléchargement, de son installation sur un ordinateur ayant les capacités requises, de la configuration du système, de la manipulation jusqu'à la comparaison de Mandriva Directory Server 5 avec d'autre gestionnaire d'annuaire. Ce stage nous aura aussi permis de nous imprégner des réalités socioprofessionnelles dans une entreprise et d'acquérir de nombreuses connaissances pratiques indispensables à l'édification de notre formation.

Cependant il reste à souligner que ce travail aurai pu être effectué un gestionnaire d'annuaire autre que Mandriva Directory Server 5, comme autre gestionnaire d'annuaire nous pouvons citer Active Directory, Novell eDirectory et enfin Mac OS X Server 10.5.7. La différence entre Mandriva Directory Server 5 et les autres gestionnaires d'annuaires dessus cité est le niveau de sécurité, la convivialité et le nombre de services qu'offre en même temps Mandriva Directory Server 5.

Dans le cadre de notre étude nous nous sommes attelé à présenter la mise en place d'un contrôleur de domaine sous Mandriva Directory Server 5 tout en le comparant aux autres outils de la même catégorie, mais il reste à se demander s'il exister un gestionnaire qui comble tous les attentes des utilisateurs ?

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le doute est le commencement de la sagesse"   Aristote