WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Recherche de sites de stockage de gaz au Nord-Est de la Tunisie

( Télécharger le fichier original )
par Walid El Kiléni
Université 7 novembre à  Carthage facultédes sciences de Bizerte - Master  2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.3. Les Cartes géophysiques

1.3.1. Carte en isochrone

Après l'identification des horizons sur toutes les lignes sismiques, on reporte les valeurs du temps sur les différents points de tir dans la position sismique. On dessine ensuite à la main ou à l'ordinateur les courbes ayant la même valeur temps, ce qui nous permet d'obtenir une carte en isochrone exprimée en temps double.

Une carte en isochrone donne la structure et la profondeur actuelle de l'horizon concerné, et montre, ainsi, la profondeur du toit des structures en question (failles normales, inverses, pli-faille, chevauchement...).

1.3.2. Carte en isopaque

La réalisation d'une carte en isopaque-temps nécessite la connaissance de la différence de temps entre la base et le toi d'intervalle d'horizons donné. Elle se construit par soustraction des deux valeurs de temps ou de profondeur pour deux horizons à chaque point de tir.

1.3.3. Carte des vitesses d'intervalle

Cette carte traduit, par les variations de champ de vitesse la nature des dépôts sédimentaires ainsi que les variations latérales et verticales de chaque horizon.

1.3.4. Carte de répartition des faciès

L'analyse de l'ensemble des données disponibles et les résultats présentés permet d'établir des cartes de faciès.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille