WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude des protocoles de sécurité dans le réseau internet

( Télécharger le fichier original )
par Fils NZALANKUMBU DIALEMBA
Institut supérieur de techniques appliquées Kinshasa - Ingénieur en informatique appliquée 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

V.3.6.2. Handshake Abrégé

Puisque le Handshake de SSL/TLS est crypto graphiquement coûteux en termes d'opérations de chiffrement asymétrique, SSL/TLS introduit un mécanisme plus rapide pour la négociation d'une nouvelle session basée sur un secret partagé entre les communicateurs. Ce mécanisme est appelé « Resumed Handshake ». Le client et le serveur font une négociation rapide puis calculent les nouvelles clés de sessions à partir de l'ancienne clé partagée. Le « Resumed Handshake '> permet de générer des nouvelles clés symétriques et des vecteurs d'initialisation a partir du master_secret généré dans une ancienne session SSL/TLS.

Dans ce but, le client envoie dans le message client_hello le champ S_ID d'une ancienne session. Le serveur peut accepter la nouvelle connexion en plaçant le champ S_ID dans son message server_hello avant de l'envoyer au client. A ce point, le reste de l'échange SSL/TLS est sauté et les deux communicants calculent les nouvelles clés a partir de l'ancien master_secret créé dans l'ancienne session négociée.

Avec le Handshake actuel de SSL/TLS, le serveur ne peut pas savoir le service demandé par le client jusqu'à ce que la phase d'initialisation soit complètement établie. L'objectif de TLS Extensions est de permettre aux deux entités, client et serveur, de négocier de nouveaux services pendant le premier échange SSL/TLS et avant l'établissement d'une session sécurisée.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy