WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception d'une application web de suivi des passagers sur tous les vols nationaux et internationaux en RDC

( Télécharger le fichier original )
par Alain CHIKURU MUGISHO
Université protestante de Lubumbashi - Gradué en science informatique 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

O. INTRODUCTION

0.1 GENERALITES

Le moyen de communication a toujours été un besoin et une nécessité pour l'être humain. Le fait de chercher à échanger le plus grand nombre d'informations dans un délai plus court et parfois à des distances plus grandes constitue un grand défi que les inventeurs et les chercheurs se sont décidés de relever en faisant progresser des techniques de la communication et de l'information : de l'invention de l'écriture à la création des réseaux organisés de télécommunication, installés depuis plus d'un siècle dans notre vie quotidienne.

L'internet, incontournable que ce soit dans notre vie privée ou sociale, offre divers services parmi lesquels la messagerie électronique, le web, etc.

Le web, nom anglais signifiant « Toile » et contraction de Wold Wide Web (toile mondiale), est une possibilité offerte sur le réseau internet de naviguer entre des documents (pages web) via des liens hypertextes. Ainsi, le web offre une opportunité à toute organisation d'automatiser son système d'échange d'information et de communication avec ses différents partenaires.

Les possibilités d'accès à distance aux applications de gestion via internet ont permis à ces organisations de rendre plus rentables leurs activités principales et plus rapide le traitement de grandes quantités d'informations.

Pour ce faire, ces organisations sont appelées à observer, analyser, comprendre leur système pour concevoir des applications web qui correspondent à leurs besoins.

En informatique, lorsqu'un ensemble de codes permet aux utilisateurs de réaliser des tâches spécifiques dans le cadre d'une activité d'un domaine spécifique, ces codes sont qualifiés d'application. Alors, si ce sont des documents web, lorsque ceux-ci sont composés de manière structuré pour permettre aux utilisateurs d'accomplir des tâches relatives à une activité, on parlera d'application web. Sachant que chaque organisation a toujours des problèmes spécifiques qui lui sont propres, exigeants une étude bien appropriée, dans le cadre de notre travail nous allons faire une étude de mise au point d'une application web de suivi des passagers sur tous les vols (nationaux et internationaux) et cela dans le cadre de la Régie des Voies Aériennes (RVA) Katanga.

0.2 PROBLEMATIQUE

Dans le transport aérien le suivi des passagers est un domaine très important pour la sécurité nationale ainsi que celle des passagers eux-mêmes.

En ce jour à la RVA/Katanga, le suivi et l'identification des passagers est encore manuel, ce qui occasionne de la lenteur dans le travail, la possibilité de perte de certaines informations importantes liées aux passagers, la possibilité d'erreur dans l'élaboration manuelle des manifestes, la possibilité d'intrusion des passagers ne figurant pas sur le manifeste passager dans l'appareil de vol au profit des agences d'aviation ou autres agents de la RVA, ainsi que la mauvaise conservation des données sur des papiers et cahiers exposés à l'usure ou aux intempéries.

Pour arriver à pallier à ces différents problèmes et à automatiser le suivi des passagers, nous préconisons la mise au point d'une application web. Pour y parvenir nous nous posons les questions suivantes :

§ Comment pouvons-nous arriver à modéliser le suivi des passagers sur tous les vols au niveau de la RVA/Katanga ?

§ Quelle application convient le mieux à cette gestion ?

précédent sommaire suivant


















World Family Special Ops of the Day: