WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Impacts des logiques d'intervention en matière d'éducation et de santé des nouvelles collectivités décentralisées en milieu rural: le cas de Kossou(district de Yamoussoukro )en RDC

( Télécharger le fichier original )
par Kouassi Jean- Marc YAO
Université de Bouaké RDC - Maitrise de recherche 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION PARTIELLE

Nous retenons de cette analyse sur les impacts des logiques d'intervention en matière de santé des sentiments unanimes de soulagement. Par son emplacement géographique, l'hôpital de Kossou profite en plus de Kossou, aux autres villages de la zone. Les prestations minima dignes d'un centre de santé rural sont dispensées au bénéfice des populations. Ce qui permet aux populations d'être en bonne santé et d'être épanouir socialement.

Donc, l'hypothèse selon laquelle les impacts des logiques d'intervention en matière de santé à Kossou s'observent par l'amélioration des conditions d'accès au centre de santé et l'état de bien être des populations est vérifiée.

Cependant, il est à noter que le centre de santé de Kossou n'est pas doté de tous les services techniques (bloc opératoire, service dentaire, morgue) et de toutes les compétences pour une prise complète des populations de Kossou. Son extension prévue par le district n'est pas effective. Donc, ne pouvant prendre en compte toutes les pathologies, les populations se référent souvent au CHR de Yamoussoukro.

QUATRIEME PARTIE

AMELIORATION DE LA CONDITION SOCIO-ECONOMIQUE DES POPULATIONS DE KOSSOU

QUATRIEME PARTIE:

AMELIORATION DE LA SITUATION SOCIALE ET ECONOMIQUE DES POPULATIONS DE KOSSOU

CHAPITRE I: AMELIORATION DE LA SITUATION ECONOMIQUE

Rappelons bien que cette quatrième partie de notre étude traite des impacts des logiques d'intervention en matière d'éducation et santé sur la pauvreté. Dans cette perspective, les actions en matière d'éducation et de santé visent la promotion économique d'une part, d'autre part la promotion sociale. Voici pourquoi, nous utiliserons à ce niveau de notre étude les vocables «  actions de promotion économique, actions de promotion sociale » au lieu de «  actions en matière d'éducation, actions en matière de santé ».

I.ACTIONS DE PROMOTION ECONOMIQUE

Les actions de promotion économique concernent bien les activités qui ont été initiées en vue de permettre aux populations de sortir de la pauvreté. C'est en quelque sorte des activités qui permettent de relever le niveau de la situation économique des populations. C'est dans cette perspective que les AGR ont été créées.

I.1) Création des activités génératrices de revenu(AGR)

Tableau 6 : TABLEAU INDIQUANT L'EVOLUTION DES AGR

PÉRIODES

NOMBRE D'AGR

2004-2005

12

2005-2006

8

2006-2007

22

2007-2008

32

2008-2009

16

2009-2010

04

2010- JUIN 2011

04

Source : Enquête, Août 2011

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'imagination est plus importante que le savoir"   Albert Einstein