WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Développement d'une architecture "client - serveur" pour la gestion des coopératives d'épargne et de crédit. cas de la COOPEC Nyalukemba

( Télécharger le fichier original )
par Théophile Theocent Mweze Rwagaza
Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu - Licencié en Informatique de Gestion 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

c) Critique des ressources humaines

Bien que le matériel utilisé dans certains services de la COOPEC soit insuffisant, le personnel qui l'utilise fait tout ce qu'il peut pour avoir toutes les informations possibles. Même si le besoin de l'outil informatique s'avère très important, la formation du personnel à la manipulation de cet outil relève d'une grande importance.

2.6. Proposition des solutions

Le système de traitement d'informations a évolué en vue de rendre plus efficace et plus rapide le travail humain. Certes, les alternatives existent quant à leur coût, leur temps d'élaboration et leur niveau d'intégration mais leur application effective pose toujours des problèmes.

Ainsi, dans la recherche des nouvelles solutions nous distinguerons quatre moyens de traitement de l'information :

· Le traitement manuel : où toutes les fonctions du traitement sont assurées sans recours à des machines. Il s'adapte au traitement des informations de faible volume.

· Le traitement mécanisé : où toutes les fonctions élémentaires sont assurées par des machines spécialisées. Il permet de traiter des volumes d'information plus élevés que le traitement manuel et est adapté aux tâches élémentaires.

· Le traitement semi-automatisé : où l'homme est utilisé comme moyen de traitement, l'homme responsable de la conduite générale du travail et une ou plusieurs machines capables d'enchaîner des séquences d'opérations élémentaires. Il s'adapte au traitement des volumes importants d'informations et à la réalisation des tâches complexes.

· Le traitement automatisé : où des machines évoluées (ordinateurs) sont utilisées. Il s'adapte aux traitements répétitifs portants sur des gros volumes d'informations.

Vu ce qui précède, le système devrait être capable d'enchaîner toutes les séquences d'opérations en impliquant l'existence d'une mémoire suffisante étant donné que les opérations de calcul des fonds des membres comportent des travaux répétitifs.

Nous envisageons donc que le traitement par ordinateur sera le plus efficace car étant plus souple et plus rapide dans la résolution des problèmes. Ceci nous permettra d'esquiver les erreurs tout en minimisant le temps de travail.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe leur portée"   François de la Rochefoucauld