WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Problématique de la prise en charge des personnes vivant avec le virus du sida de l'hôpital général de Goma en RDC

( Télécharger le fichier original )
par Perla BERTHE
Institut supérieur de développement rural des grands lacs Goma - Graduat 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III.7.DISCUTION DES RESULTATS D'ENQUETE

A près analyse et interprétation des données d'enquête, sommes arrivés aux résultats suivants :

Au regard du tableau N°5, reconnaissance de l'état sérologique positif, nous avons remarqué que 30 enquêtés soit 41,1% connaissent leurs états il ya au moins 2 ans.

Il ressort du tableau N°6 attitude des enquêtés lors de la reconnaissance de leurs état sérologique positif, 28 enquêtés soit 38,4% ont eu peur de mourir lorsqu'ils ont appris la nouvelle parce que le VIH/SIDA n'a pas de médicament.

Les résultats du tableau N°7, attitude de l'environnement envers les personnes infectées nous révèlent que 39 enquêtés soit 53,4% des PVV disent n'est pas être considérés par les amis car ils ont peur d'être contaminés.

A partir du tableau N°8, assistance de la part de l'hôpital général, nous voyons que 73 enquêtés soit 100% des PVV enquêtés disent qu'ils reçoivent l'assistance de l'hôpital général mais insuffisante.

Nous référent au tableau N°9, catégorie d'assistance de l'hôpital général nous remarquons que 43 enquêtés soit 58,6% disent qu'ils reçoivent une assistance psychologique et morale pour les confronter.

Il ressort du tableau N°10, niveau de satisfaction de la prise en charge de PVV par l'hôpital général, nous constatons que 60 enquêtés soit 82,2% Ne sont pas satisfait à cause de la négligence.

Le tableau N°11, raison d'insatisfaction de la prise en charge de l'hôpital général, montre que 21 enquêtés soit 28,7% signalent que cette prise en charge n'est pas adaptée aux besoins des PVV à cause du détournement de leurs droits.

De la lecture du tableau N°12 nous pouvons dire que 43 enquêtés soit 58,9% faisaient d'autres activités génératrices de revenu pour satisfaire à leurs besoins.

Nous remarquons au niveau du tableau N°13 que 36 enquêtés soit 49,3% n'ont pas d'emploi parce qu'ils n'ont pas étudié.

La lecture du tableau N°14 niveau de responsabilité, nous démontre que 60 enquêtés soit 82,2% sont responsables, donc ils ont une famille.

Au vu du tableau N°15 , nombre des personnes en charge des enquêtés nous trouvons que 30 enquêtés soit 41,1% ont 3 à 4 personnes en charge parce que ils ont une occupation.

Le tableau N°16, source de revenu des PVV de l'hôpital général, signal que 28 enquêtés soit 38,4% ont comme source de financement leur travail pour survivre.

Nous constatons par ce tableau N°17, accès aux soins médicaux, que 71 enquêtés soit 91,3% ont du mal à accéder aux soins de base ARV, pour un PVV parce qu'il rareté ou carence des ARV.

Au regard du tableau N°18, difficulté des PVV de l'hôpital général, nous constatons que 30 enquêtés soit 41,1% ont des problèmes alimentaires parce qu'ils n'ont pas des activités.

Au vu de ce tableau N°19, besoin primordiaux des PVV de l'hôpital général, nous avons constaté que 24 enquêtés soit 33% préfèrent avoir à manger parce que leurs états demande une bonne alimentation.

Ce tableau N°20, impact de la prise en charge sur les conditions de vie des PVV de l'hôpital général reflète que 56 enquêtés soit 76,7% disent que la prise en charge n'a pas d'impact positif car elle est insuffisante.

On voit à partir de ce tableau N°21, raison e l'impact négatif de la prise en charge que 28 enquêtés soit 38,4% disent que la vie n'a pas changé et donc la situation des PVV reste la même avant tout comme après la prise en charge par l'hôpital général.

Partant de notre enquêté le tableau N°22, solution pour renforcer l'insuffisance de la prise en charge nous renseigne que 43 enquêtés soit 58,9% proposent comme solution à leur problème la création d'un centre de professionnalisation, d'encadrement, de formation et d'information pour permettre leur indépendance et l'auto prise en charge.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand