WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et réalisation d'une application web pour la gestion des ventes des produits cosmétique

( Télécharger le fichier original )
par Job Kuta
ISIPA/Kinshasa - Graduat 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Caractéristiques des cosmétiques

Quelles que soient leurs formes (crèmes, gels, émulsion, etc.), les cosmétiques ont généralement tous la même structure :

· un ou plusieurs principes actifs : substances actives qui assurent l'efficacité du produit. Le terme principe actif est couramment utilisé même si l'expression principe actif est normalement réservée aux médicaments.

· un excipient chargé de transporter les principes actifs.

Au final, un cosmétique peut facilement contenir une vingtaine d'ingrédients, choisis parmi les 8000 ingrédients cosmétiques référencés.

Les différents ingrédients peuvent être d'origine végétale ( lavande, amande douce, etc.), animale ( suif, etc.), minérale ( paraffine, argile, silicium organique, etc.) ou encore de synthèse ( silicone, parfum synthétique, etc.).

Les fabricants de produits cosmétiques ont l'obligation de documenter, par les essais et études appropriés, les revendications figurant sur leurs notices ou emballages et dans la publicité concernant l'activité du produit (anti-ride, hydratant, amincissant, etc)

1.2 Etat de la question ou travaux antérieurs ou revue de la littérature

Il ne fait désormais plus aucun doute que l'informatique est la révolution la plus importante et la plus innovante qui a marqué la vie de l'humanité moderne. En effet, les logiciels informatiques proposent maintenant des solutions à tous les problèmes de la vie, aussi bien dans des domaines professionnels que pour des applications personnelles. Et leurs méthodes de conception et de développement ont vu l'avènement d'autant de technologies qui facilitent leur mise en place et leurs donnent des possibilités et des fonctionnalités de plus en plus étendues12(*).

Il est certain et indubitable qu'avant nous, d'autres chercheurs ont eu d'une manière ou d'une autre à réfléchir et à écrire sur notre objet d'étude ou de recherche. « Tout progrès scientifique est cumulatif et n'est donc pas l'oeuvre d'un seul homme mais d'une quantité de gens qui révisent, critiquent, ajoutent et élargissent ». Comme l'a si bien dit WRIGAT et Jean CASENEUVE de renchérir : « Tout scientifique ne peut progresser que dans la mesure où, à tous les niveaux, les chercheurs ont assimilé l'oeuvre de leurs prédécesseurs et n'exposent pas à l'illusion de découvrir ce que d'autres ont trouvé depuis longtemps »13(*).

Afin de mettre l'originalité de notre oeuvre en évidence, une synthèse critique des écrits existants nous a permis de tracer une ligne de démarcation entre les différents travaux et notre littérature. D'où il s'est avère impérieux de citer certains chercheurs qui nous ont précédés dans ce domaine :

- SEFU RAMAZANI Fils ; mémoire de fin d'étude de licence présenter et défendu au cour de l'année académique 2008 - 2009 à l'I.S.C. pour ce chercheur, il avait mis en place un système informatisé pour la gestion des ventes des matériels informatiques.

- MUKEDI KABONGO Albert, travail de fin de cycle présenter et défendu au cour de l'année académique 2009 - 2010 à l'I.S.I.P.A. pour lui, il avait parlé de la Conception et réalisation d'une base de donnée pour la gestion des ventes des produits pharmaceutiques.

La différence entre notre travail et ceux des chercheurs cités ci-haut est que notre sujet est orienté vers le web contrairement aux chercheur site précédemment. Notre application va permettre à l'héritage cosmétique de gérer ses transaction ses site des ventes en ligne.

* 12 WWW.Commentcamarche.net 14/05/2013.

* 13 MATIABO ASAKILA, Notes de cours de Méthode de Recherche en Sciences Sociales, Inédit, G2 Droit, UNIGOM, 2003-2004

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus