WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse du plan communal de developpement et ses impacts sur la riziculture

( Télécharger le fichier original )
par Aulu Jean Hilaire MANJAKA
Université de TOAMASINA - Maitrise 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3. B- Foundation AGA-KHAN.

La foundation AGA-KHAN intervient dans l'encadrement de la production rizicole depuis 2005. Elle s'est installée à ANTSIRABE-CENTRE pour améliorer le rendement. Son objectif principal est la réduction de la pauvreté et l'accès de l'économie de subsistance à l'économie du marché. Elle donne des encadrements matériels, financiers, et éduque les

cultivateurs. Elle a un facilitateur qui réside au chef lieu de la Commune. Ce facilitateur descend dans tous les FKT. Elle est le premier organisme qui intervient dans la riziculture au sein de la Commune.

4. C- URCOOP FFTA SOFIA et FFTS.

L'Union Régionale des Coopératives Agricoles FFTA SOFIA a été créée le 23 Mars 2000 à Antsohihy. Elle a pour objectif d'améliorer la productivité et l'organisation des marchés. Elle est aussi présente dans le District de MANDRITSARA. Elle assure l'approvisionnement en intrants, en matériels rizicoles, et la collecte des produits.

La « Federasiona Fampivoarana ny Tantsaha eto SOFIA » est née en juin 2001 à Antsohihy. Son objectif est de renforcer la motivation des producteurs dans leurs activités, organiser le suivi-évaluation et tisser l'esprit de solidarité.

En bref, l'URCOOP FFTA SOFIA et FFTS sont des organismes de développement rural dans la région SOFIA. Leurs sièges sociaux restent au Chef lieu de la Région, mais il y a des services déconcentrés au niveau de chaque District.

§.3-Organismes de crédit et bailleurs de fonds.

L'économie paysanne Malgache est caractérisée par un faible taux de monétarisation. Or, l'application du SRA et du SRI a besoin de liquidité monétaire. En effet, l'Etat doit promouvoir l'extension d'un système efficace de crédit, public ou privé.

A- BOA et BNI.

A Madagascar la BOA est l'organisme chargé du financement de l'agriculture à travers son crédit agricole. Ainsi, elle a pour rôle essentiel de promouvoir le développement rural du pays. Elle porte « particulièrement ses efforts en faveur des paysans les plus démunis »1(*).

Les banques BOA et BNI ont leurs agences seulement dans la capitale régionale. Les nouvelles interventions de la banque en matière de financement du monde rural sont limitées et ponctuelles.

* 1 http:// w.w.w. Worldbank.org, Août 2012.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984