WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rapport de stage effectue a l'institut superieur de commerce de Kinshasa/Gombe

( Télécharger le fichier original )
par Jean Paul TCHUMA-KAUNDA
Institut Supérieur de Kinshasa - Graduat 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.3.4 Le conseil de section

La section est une unité d'enseignement, de recherche et production jouissant de l'autonomie de section.

Le conseil de section est constitué des enseignants et de deux représentants des étudiants. Il gère et administre la section, délibère sur toutes les sections intéressant la section et la formation des étudiants. Il est présidé par le chef de section qui exerce ses attributions conformément aux dispositions de règlement organique.

Le chef de section est assisté d'un chef de section adjoint chargé de l'enseignement, qui remplace le chef de section en cas d'empêchement ou absence et un chef de section adjoint chargé de la recherche.

Le chef de section adjoint chargé de l'enseignement coordonne des activités du département en ce qui concerne l'enseignement et le programme de professionnalisation ; tandis que le chef de section adjoint chargé de la recherche coordonne les activités de recherche et production.

1.3.5 Le conseil de département

Il est constitué du personnel académique, des chefs des travaux, de deux représentants des assistants et de deux représentants des étudiants du département.

Il est dirigé par le chef de département nommé DG et ; le conseil de département et d'enseignement organisent des réunions scientifiques.

1.4 Activités de l'ISC/Kinshasa

L'ISC a pour mission de former des cadres spécialisés dans les domaines commerciales, techniques, comptables et informatiques aux exigences du développement de notre pays.

Ainsi, les programmes de cours prévoient :

Ø Des cours de formation générale dispensés à l'ensemble de section ;

Ø Des cours de formation purement techniques et commerciales ;

Ø Des cours de spécialisation qui sont spécifique à chaque option.

A. La section Graduat/Jour

Elle est disponible à accueillir les jeunes détenteurs de diplôme d'Etat et forme les techniques en matière de gestion des entreprises. Cette formation favorise l'intégration plus poussée dans les milieux économiques à travers le stage et les visités guidées dans les entreprises ; la durée d'étude est de trois ans.

B. La section Graduat/soir

Les entreprises de la place avaient demandé à l'ISC de créer une section du soir pour la perfection de leurs agents et acquérir une qualification adéquate. Cette section était réservée aux personnes exerçant un emploi à temps plein, libres ou liées à un contrat de travail. Mais l'excès contre l'incapacité d'accueil à la section jour a fragilisé les centres de recrutement à la section soir qui était jadis réservée aux travailleurs.

Nous rencontrons le même programme de cours qu'à la section et la durée d'étude est de 4ans.

C. La section informatique

La formation est organisée par une des techniques, à savoir :

Ø La technique des sciences commerciales ;

Ø La technique des sciences commerciales ;

A la fin de cette section, on produit des analystes programmeurs appelés à concevoir et à réaliser les programmes qui alimentent les matériels de traitement de l'informatique.

D. La section secrétariat de direction

Elle forme les secrétaires destinés aux travaux de bureau, d'organisation, de correspondance, de saisie sur les machines à écrire ou sur le consol d'ordinateur, la durée d'étude de 3 ans.

E. La section licence

C'est une section nouvellement créée qui forme les licenciés en sciences commerciales et financières (comptabilité, marketing et fiscalité), science informatique.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle