WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception pour la gestion d'un système d'information pour la gestion des stocks dans une entreprise commerciale. Cas de l'entreprise Goshop

( Télécharger le fichier original )
par Palaku Héritier Nguka
Institut supérieur de commerce de Goma - Graduat en études de gestion option informatique de gestion 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE II : PRESENTATION DE L'ENTREPRISE GO SHOP

Dans ce chapitre, il sera bien question de dresser la carte postale de l'entreprise GO SHOP, de son parcours à travers l'histoire de par ses différentes phases d'évolution jusqu'à sa configuration actuelle.

Ce chapitre se propose également de passer en revue les difficultés traversées dans le processus de la structure organisationnelle. J'aborderai enfin le contenu des attributions de chacun des organes ou services qui la composent.

II.1. SITUATION GEOGRAPHIQUE

L'entreprise GO SHOP se situe dans la Commune de Goma, sur l'Avenue Du Lac N°225, Quartier Himbi, province du Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo.

II.2. APERCU HISTORIQUE

En 1986, Monsieur Dominique OTJACQUES conçut l'idée de matérialiser se formation en Mécanique en créant une entreprise oeuvrant dans ce domaine, une idée géniale que ses collaborateurs n'hésitèrent à rejoindre. Ainsi, ils créèrent un garage sous la dénomination de DIESEL INJECTION.

Le début étant toujours capricieux, ils achetèrent un banc d'essai qui leur permit de réaliser la révision des pompes d'injection. Grace à la qualité de notre société encore embryonnaire, le spectre de sa renommée gagna toute la province du Kivu (Nord et Sud Kivu).

En 1992, DIESEL INJECTION sera dénommée Trading Mecanic Company, TRAMECO en sigle. Et en 2007, un des associés acheta le fonds de commerce de la société ; elle devient donc une entreprise.

Depuis, TRAMECO connait un plein succès, plein élan qu'elle changera encore sa dénomination, et on l'appela comme on l'appelle jusqu'au jour d'aujourd'hui sous le nom de GO SHOP. L'entreprise a étendu son domaine d'intervention : elle devient non seulement une entreprise à caractère mécanique, mais également elle va se spécialiser dans le domaine informatique, sportif et alimentaire.

II.3. STATUT JURIDIQUE

L'entreprise GO SHOP fonctionne sous la reconnaissance légale suivante :

- Numéro d'Identification Nationale : N50116K

- Numéro au Registre de Commerce (NRC) : 2741.

Le rayon d'action de l'entreprise GO SHOP est le territoire national congolais, avec possibilité d'extension sur les autres régions du monde.

II.4. RESSOURCES DE GO SHOP

A l'instar de toute autre entreprise commerciale, à but lucratif en d'autres termes, l'entreprise GO SHOP parvient à la satisfaction de ses services en se servant d'une diversité de ressources, qui sont :

v Ressources Humaines :

L'entreprise GO SHOP dispose d'un personnel aussi qualifié que chevronné et à la formation requise ; la moyenne d'expérience des agents est d'au moins quinze ans.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"   Aristote