WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Politique de programmation de chaà®nes de télévision de Kisangani

( Télécharger le fichier original )
par Trésor Timothé BOYONGO KAYA
Université de Kisangani - Licence 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Section 4. Canal Congo télévision (CCTV)/station locale

4.1. Aperçu historique

Canal Congo télévision, génériquement CCTV, est l'une des chaînes de télévision qui a vu le jour avec l'avènement des élections en 2006.

Elle a émis de Kinshasa depuis 2005. C'est à l'approche des élections que le propriétaire, alors candidat aux présidentielles, a dispatché les émetteurs à l'intérieur du pays, dont la province orientale. C'est ainsi que la ville de Kisangani recevait les émissions de Kinshasa par satellite via l'émetteur installé à la station du Réseau national des télécommunications par satellite (RENATELSAT), Konga konga.

Après les élections, suite à des raisons que les animateurs considèrent « politiques », le signal avait été coupé. Mais, depuis octobre 2010, la chaîne a repris ses émissions, désormais comme station locale de Kisangani. Elle n'a plus de connexion directe avec Kinshasa ; d'où certains programmes de la capitale sont envoyés par bande K7 VTR. 4.2. Situation géographique

La chaîne est abritée dans l'immeuble Lengema situé sur le Boulevard Mobutu n°24 au centre ville dans la Commune de Makiso.

4.3. Statut juridique

Canal congo télévision est une chaîne commerciale. Elle a un numéro de registre de commerce et un numéro d'identification nationale60.

4.5. Mission

La mission de CCTV est celle assignée à tous les médias dans l'ensemble : informer, éduquer/cultiver et divertir. Au-delà de ces considérations, elle vise le changement de mentalité en tant que chaîne de proximité et milite pour la liberté de la presse.

4.6. Cible

La CCTV vise à atteindre aussi un public général, difficile à déterminer de manière spécifique. En fait, c'est à toute la population de la ville de Kisangani qu'elle envoie son message.

4.7. Moyens de production

4.7.1. Profil des professionnels

Les professionnels employés par la chaîne proviennent de la station de radio, Radio liberté Kisangani (RALIK) appartenant au même propriétaire. Ils ont tous une formation basée sur l'expérience sur place.

4.7.2. Sources de financement

Le mode de financement de la chaîne est privé, étant donné qu'il appartient à un particulier, Jean Pierre BEMBA. Elle a des sources de financement qui sont de plusieurs provenances : les communiqués et annonces, les tranches d'émissions sollicitées, et les publicités.

4.7.3. Equipement technique

La chaîne de télévision CCTV utilise les matériels suivants pour produire des émissions. Il s'agit de :

- Caméras : 4

- Mixeur son

- Mixeur vidéo

- Ordinateur de montage vidéo : 2

- Poste téléviseur : 2

- Microphones : 4

- Lecteur DVD : 4

- Magnétoscopes VHS K7 : 3

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faut répondre au mal par la rectitude, au bien par le bien."   Confucius